US-HBH71 : la première à la maison !

Pour le compte de la 3e journée de N1 Fédérale, l’US retrouvait son antre du Grand Coudret samedi soir. Après un match nul initial face à l’ACBB et une victoire à Élite Val-d’Oise, les Saintais recevaient l’équipe d’Hazebrouck, avec l’intention de s’offrir un premier succès à domicile.

Si les dix premières minutes étaient globalement équilibrées entre les deux équipes, la suite a été une toute autre histoire. Avec une défense de fer, l’US a littéralement pris le dessus dans cette rencontre. En proposant un jeu très rapide et efficace, les hommes de Yannick Verdier ont su mettre les ingrédients nécessaires pour se rendre la partie “facile”. 6-6 à la 10e, l’écart augmentait sensiblement au fil des minutes (11-7, 15e puis 17-9, 25e). Avec un Aristide Ewe époustouflant dans son but, notamment sur jets de 7m, les Saintais imposaient leur vitesse de croisière jusqu’à la pause (20-11).

Au retour des vestiaires, Hazebrouck trouvaient des solutions pour réagir mais l’US gardait le cap et la mainmise sur la rencontre. L’écart entre les deux équipes oscillait entre 7 et 10 buts sur l’ensemble de la seconde période (22-13, 33e ; 27-20, 45e ; 33-24, 55e). Entré pour les dernières minutes, Loïck Spady fermait boutique et l’US filait vers une éclatante victoire. Au terme d’un match très bien mené et construit, les Fox l’emportaient au final sur le score de 35 à 25. Sous les applaudissements du public, les Saintais pouvaient exulter : le contrat était rempli et le compteur à domicile s’ouvrait.

Avec 8 points pris sur 9 possibles, les partenaires de Tanguy Le Fur réalisent un excellent départ et se retrouvent très bien lancés dans cette N1 Fédérale. Certes cela reste encore anecdotique après trois journées mais l’US se retrouve aujourd’hui à la première place du classement, à égalité avec Martigues. Et samedi prochain, c’est justement un déplacement sur les rives de l’étang de Berre qui attend les Saintais, pour un gros duel en perspective.

US SAINTES – HAZEBROUCK : 35-25 (20-11)
J3/N1 Fédérale
Arbitres : Jimmy Droillard et Quentin Louer