Devenir bénévole

Les bénévoles jouent un rôle indispensable, révèlent sans cesse de nouveaux besoins. Sans bénévoles, nombre d’actions solidaires, nombre d’associations ne pourraient survivre et encore moins créer des emplois salariés.

Être bénévole aujourd’hui, c’est participer activement au progrès social, culturel, économique. Et tout cela sans aucune compensation financière. Tous les bénévoles sont volontaires, mais tous les volontaires ne sont pas bénévoles car dans la notion du bénévolat, il y a fondamentalement celle de l’acte véritablement gratuit.

Devenir bénévole c’est se sentir utile, partager ses compétences, acquérir de l’expérience, mais c’est surtout une aventure humaine avec des rencontres et des moments de partages.

Que vous soyez disponibles juste le temps d’un match, d’une heure voir plus sur la saison, nous avons besoin de vous !

Pourquoi devenir bénévole?