Un joli coup de force chez le leader

En déplacement à Dreux/Vernouillet dimanche après-midi l’US a réalisé une très bonne opération dans la course à la 3e place. Pour le compte de la 21e et avant-dernière journée de N1 Fédérale, les Saintais ont en effet réalisé un joli coup de force en allant chercher la gagne chez le leader, invincible chez lui à domicile depuis le début de la saison. Une magnifique victoire qui permet aux hommes de Yannick Verdier de garder la main sur le podium et disputer un dernier duel décisif à domicile le 25 mai contre Mulhouse/Rixheim.

Portés par une défense de fer, les Saintais cherchaient à imposer leur rythme dès les premières minutes (3-5, 11e). Avec beaucoup d’intensité dans les duels, ils posaient bien des problèmes à leur adversaire du jour et cela sur l’ensemble de la rencontre. Dans une première période particulièrement serrée – plus gros écart de deux buts – les Fox livraient une bataille très solide pour mener les débats d’une courte tête au fil des minutes (6-5, 13e ; 9-11, 20e ; 12-13, 30e).

Malgré un manque de finition par moment, les joueurs saintais gardaient le rythme en seconde période (13-16, 36e). Toutefois, l’USDV continuait de s’accrocher et recollait par à-coup au tableau d’affichage (17-17, 39e ; 17-20, 42e ; 21-21, 47e). Avec les encouragements de leur public, les Euréliens tentaient de faire basculer la rencontre de leur côté mais les hommes de Yannick Verdier étaient plus que jamais dans leur match. Les deux équipes se livraient un mano à mano haletant jusqu’à l’entrée dans le money time (25-25, 56e) jusqu’à ce que l’US ne reprenne le dessus dans une fin de match irrespirable (26-27, 59e). Malgré une opportunité aux locaux d’arracher l’égalisation, Garcia et ses partenaires terminaient le travail dans les ultimes secondes (26-28). La délivrance pour les Saintais qui pouvaient laisser éclater leur joie au buzzer final.

Auteurs d’une très solide prestation, les Fox ont su mettre les ingrédients nécessaires pour faire chuter le leader pour la première fois sur ses terres. Une très belle performance qui permet de garder la main sur la 3e place avant l’ultime journée de championnat. Mais avant cette confrontation face à Mulhouse/Rixheim, place à la préparation de la finale de la Coupe de France Fédérale…

DREUX/VERNOUILLET : 26-28 (12-13)
21e journée / N1 Fédérale
Arbitres : Thomas Boullanger et Jordan De Oliveira