L’US passe la cinquième !

Après un week-end de repos suite au report du match face au PSG (réception à venir samedi prochain), l’US retrouvait le championnat ce dimanche. En clôture de la 18e journée de N1 Fédérale, les Saintais étaient en déplacement à Auguste Delaune, terrain de jeu de l’équipe de Gonfreville.
Compte tenu des résultats de la veille (victoires d’Hazebrouck et Mulhouse/Rixheim, match nul du PSG), la victoire en terre normande était devenue encore plus importante dans l’optique du podium.

Si la rencontre a été très disputée, haletante et indécise jusqu’au bout, les Saintais ont réussi à l’emporter d’une courte tête, faisant la différence dans les ultimes minutes. Avant ce final favorable, il a d’abord fallu se remettre sur les bons rails après une entame de match compliquée. Le manque d’efficacité offensive donnait lieu à des premières minutes à l’avantage des locaux (7-3, 10e). Au fil du temps l’US rattrapait son retard mais Gonfreville gardait la main lors de cette première période (8-10, 18e ; 14-12, 26e ; 16-14, 30e).

Les Gonfrevillais repartaient de plus belle en seconde période mais la réaction saintaise ne se faisait pas attendre (17-14, 31e puis 17-19, 36e). Les deux équipes ne lâchaient rien et se livraient un mano à mano jusqu’à l’entrée du money time (25-24, 46e ; 30-31, 55e), moment où les Saintais finissaient par forcer la décision et remporter l’emballage final (30-33, 59e).
Au forceps, Tanguy Le Fur et ses coéquipiers ont fait le job pour conserver leur invincibilité en championnat, avec un cinquième succès consécutif. Un solide résultat qui leur permet de garder le rythme dans la course au podium, à deux points de la 3e place actuellement occupée par Mulhouse Rixheim. Le match en retard contre le PSG (5e à un point derrière) samedi prochain pourrait permettre à l’US, en cas de victoire, de reprendre place sur le podium.

GONFREVILLE – US SAINTES : 32-33 (16-14)
18e journée/N1 Fédérale
Arbitres : Max et Jules Chiffoleau