L’US maintient le cap !

Les Saintais poursuivent leur marche avant. Après trois victoires consécutives, l’US est allée chercher un nouveau succès samedi soir en déplacement à Lanester. Une rencontre, comptant pour la 16e journée de N1 Fédérale, qui vient boucler une première série de quatre matchs de championnat.

Après une première période plutôt poussive, les hommes de Yannick Verdier ont littéralement pris le dessus en seconde période (15-17, 33e puis 16-24, 39e). Si les Lanestériens continuaient de se battre avec leurs armes du moment, les Saintais faisaient preuve de maitrise et de sérieux dans leur jeu (20-25, 44e ; 23-29, 52e ; 24-31, 55e) pour s’imposer logiquement sur le score de 34 à 27.

Bousculés, accrochés lors du premier acte (12-14), les Fox ont su prendre rapidement l’ascendant en seconde période. Soutenus durant 60 minutes par plusieurs supporters qui avaient fait le déplacement, les Saintais maintiennent ainsi leur excellente dynamique et restent invaincus après les cinq premiers matchs de la phase retour (1 nul et 4 victoires). Mais surtout, et compte tenu des résultats des autres matchs du week-end, l’US grimpe sur la troisième marche du podium, à égalité avec la réserve du PSG (qui se déplacera au Grand Coudret le 30 mars prochain !).

Lassana Touré : “C’était un match difficile chez les derniers du championnat mais on a su respecter notre projet de jeu pour pouvoir s’imposer chez eux. Nous sommes dans une bonne lancée et nous espérons continuer ainsi ! Un grand merci aux supporters d’avoir fait le déplacement.”

Guillaume Margnoux : “Match très sérieux de l’équipe. On venait chercher la victoire et on s’est donné les moyens pour l’avoir. Malgré quelques faits de jeu on est resté ensemble et on a pu gérer le match. Cela aurait pu être un match piège et on est content du résultat !”

Axel Rosier : “Un match bien construit dans l’ensemble contre une équipe de Lanester amoindrie par les blessures. Une première mi-temps assez disputée avec quelques échecs aux shoots et un manque de réalisation sur les supériorités numériques. Un début de deuxième mi-temps très qualitatif avec des grosses défenses, accompagnées d’arrêts de gardiens qui nous permettent de creuser un écart conséquent que Lanester n’arrivera pas à combler. La fin du match reste disputé mais le banc de Lanester commence à pêcher et on arrive à maintenir notre avance. Une série de 4 victoires en championnat depuis la reprise.”

LANESTER – US SAINTES : 27-34 (12-14)
16e journée/N1 Fédérale
Arbitres : Thomas Boullanger et Jordan De Oliveira