“Une victoire bien méritée”

En déplacement sur le terrain de Mulhouse/Rixheim, les Saintais ont décroché dimanche après-midi leur premier succès de la saison.
On revient aujourd’hui sur cette belle victoire collective avec Antoine Jean-Baptiste et Maxi Soliani.

Antoine Jean-Baptiste (pivot US Saintes) :
Nous sommes rentrés dans le jeu rapidement, nous avons réussi à les faire déjouer dès le début du match. Notre défense était agressive grâce à une solidarité des uns envers les autres, ce qui nous a permis d’établir un écart de +3. Puis en deuxième mi temps nous n’avons pas lâché notre objectif qui était de gagner et de maintenir notre écart. Malgré nos efforts, nos adversaires ont réussi à revenir et à égaliser pour ensuite nous passer devant. Mais nous n’avons pas lâché en gardant notre sang froid et nous sommes allés chercher tous ensemble cette première victoire contre une très belle équipe de Mulhouse/Rixheim.
Mon sentiment après cette première victoire, c’est qu’elle est bien méritée. Nous sommes allés chercher cette victoire tous ensemble et nous nous efforçons de travailler dur chaque semaine pour ce genre de résultat. Avec l’équipe, nous savions qu’il fallait que l’on face quelque chose contre une grosse équipe et c’est chose faite en remportant ce match ! Maintenant nous pouvons savourez cette victoire mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se relâcher. Dès la semaine prochaine nous continuerons a travailler dur car aucun match n’est facile, et nous comptons bien obtenir notre première victoire à domicile le 9 octobre face à Cournon-d’Auvergne.

Maxi Soliani (gardien US Saintes) :
C’était un match très intense, avec des hauts et des bas. Malgré le fait qu’ils soient passés devant nous en seconde période, on a bien travaillé ensemble pour reprendre l’avantage et réussir à reprendre le score que l’on avait notre faveur depuis le début du match. On a fait une bonne semaine de préparation, un long voyage pour arriver à Mulhouse, mais on est resté concentré durant tout le match, on s’est donné à 100%, toute l’équipe pour prendre ces trois points. C’est une victoire importante à l’extérieur et on continuera à travailler pour améliorer notre performance à chaque match. Personnellement je me sentais bien, j’ai cherché à rester concentré jusqu’à la fin du match, avec l’envie de jouer pour aider l’équipe au maximum et c’est ce que on a fait. Un gros travail d’équipe.

Crédits photo : Frédéric Bocquenet