L’US décroche sa première victoire en N1 Élite !

Ils l’ont fait ! Battus deux fois lors des deux premières journées, les joueurs saintais ont réalisé une très belle performance lors de la 3e journée de N1 Élite.
En déplacement chez une équipe de Mulhouse/Rixheim encore invaincue, les hommes de Yannick Verdier sont allés décrocher leur première victoire de la saison. Score final : 31-32 !

Dès le coup d’envoi, les Fox entrent tout de suite dans le vif du sujet en scorant sur la première possession. Les débats sont équilibrés dans ce début de partie (5-5, 8e). S’appuyant sur une plus défense agressive, l’US récupère de nombreuses balles et profite de ces opportunités pour porter efficacement le danger dans le camp alsacien. Avec Rosier, Jean-Baptiste ou encore Blanchard à la finition, les Fox se détachent sérieusement peu après le premier quart d’heure (7-11, 17e). Efficaces dans leur jeu, ils font déjouer les plans de leur adversaire qui subit les assauts saintais (9-14, 20e puis 12-17, 27e). Peu avant le repos, les Mulhousiens/Rixheimois trouvent toutefois quelques solutions pour recoller à trois longueurs (14-17).

Au cours de la seconde période, les Saintais gardent la maitrise du match et continuent de faire la course en tête (16-20, 33e puis 22-26, 42e). Tous les voyants sont au vert côté saintais mais Mulhouse/Rixheim ne s’avoue pas vaincu si facilement et sonne la révolte, avec notamment l’ancien gardien saintais Gschwind efficace dans son but. Les Fox ne parviennent plus à trouver le chemin du but et les Haut-Rhinois refont leur retard devant un public de plus en plus bruyant (27-26, 49e). Une fois l’orage passé, les hommes de Yannick Verdier repartent vers l’avant. Maxi Soliani, auteur d’une prestation remarquable, effectue des arrêts déterminants et les Fox reprennent les choses en mains au fil des minutes (28-29, 55e). Malgré un adversaire toujours sur ses talons, l’US gère sereinement le money-time (30-32, 59e). Le dernier but encaissé au buzzer ne changera rien et les joueurs saintais peuvent laisser éclater leur joie, ils repartent de Rixheim avec leur première victoire de la saison !

Crédits photo : Frédéric Bocquenet