Une défense de fer pour une solide victoire !

Après s’être relancée face à Élite Val-d’Oise lors de la reprise du championnat (32-31), l’US prenait la route ce week-end pour l’un de ses trois plus longs voyages. A l’occasion de la 14e journée de N1 Fédérale, les Saintais ont pris le direction du Nord pour y défier l’équipe d’Hazebrouck. Une équipe hazebrouckoise qui possède deux points d’avance sur l’US au général et qui reste sur quatre victoires d’affilées au coup d’envoi de cette partie.

Le coup de sifflet était donné et les choses n’allaient pas trainer dans cette rencontre (3-2, 2e). La première période était très disputée, rythmée par un mano-à-mano entre les deux équipes. Les minutes passaient, la tendance se poursuivait jusqu’en seconde période (7-5, 13e ; 10-10, 24e ; 16-17, 37e). Si le HBH71 tentait bien de faire la différence (21-19, 42e), l’US plaçait un coup d’accélération qui allait finalement être fatal aux joueurs locaux. S’appuyant sur une défense de fer, Lassana Touré et ses coéquipiers prenaient petit à petit le dessus dans le dernier quart d’heure (22-22, 46e puis 23-26, 55e). Les Fox ne laissaient rien passer, à l’image de leur gardien Spady, intraitable samedi soir, et crédité à plus de 50% d’arrêt ! La boutique fermée, les hommes de Yannick Verdier filaient vers une très belle et solide victoire (23-27).

Longtemps au coude-à-coude avec son adversaire, l’US a su faire la différence quand il le fallait pour porter l’estocade. Portés par une défense particulièrement solide, les hommes de Yannick Verdier tiennent probablement leur meilleure prestation défensive de la saison.
Avec ce deuxième succès à l’extérieur, l’US dépasse au classement son adversaire du jour pour prendre au goalaverage la 5e place et un podium qui se rapproche, avant de recevoir Martigues le 24 février prochain.

HAZEBROUCK – US SAINTES : 23-27 (12-13)
14e journée/N1 Fédérale
Arbitres : Benjamin Braye et Pierre Guyot