Un bon résultat malgré tout

A l’occasion de la 6e journée de N1 Fédérale, l’US prenait la direction de la capitale ce samedi pour y défier l’équipe réserve du Paris Saint-Germain. A l’issue d’une heure de combat intense, les Saintais ont décroché, ou oui, on peut même dire “concédé” le match nul à la dernière seconde. Car en fin de match, ce sont bien les hommes de Yannick Verdier qui étaient devant au tableau d’affichage (26-28, 59e). Au retentissement du buzzer, Axel Rosier et ses partenaires pouvaient s’en mordre les doigts vu le scénario de la rencontre.

Le match démarrait sur des bases rapides, quelques balles perdues par les Saintais laissaient les Parisiens prendre la tête de la course (2-0, 2e). Si les Fox semblaient un peu moins bien entrés dans la partie, ils ont vite recollé par la suite (8-5, 10e puis 9-9, 16e). Cette première période était particulièrement disputée, serrée, les deux équipes se livraient un véritable mano à mano. Si l’US passait devant pour la première fois du match (13-14, 27e), c’est le PSG qui pointait en tête à la mi-temps sur la plus petite des marges (15-14).

Au retour des vestiaires les joueurs saintais repartaient bien vers l’avant (15-16, 31e) mais entre tirs arrêtés et pertes de balles, ils commençaient petit à petit à glisser vers la mauvaise pente (22-19, 43e). Après un temps mort judicieux, le cours de la partie allait littéralement changer. Les Saintais poussaient la réserve parisienne à la faute, à l’image de cette double exclusion temporaire en l’espace de quelques secondes. Dans sa zone, Ewe enchainait les parades alors qu’à l’autre bout du terrain, un Touré des grands soirs réalisait le “quatre à la suite”. En 7 minutes chrono, l’US infligeait un cinglant 6-0 à son hôte du soir (22-25, 50e). Les hommes de Yannick Verdier prenaient les choses en main (24-26, 55e). Mais le problème récurrent dans cette rencontre : les pertes de balles, bien trop nombreuses au cours de cette partie. Et sans parvenir à se mettre à l’abri, les Saintais finissaient par se faire rattraper au buzzer (28-28).
Un match nul qui peut être frustrant mais qui reste malgré tout positif pour le groupe, privé de Sébastien Chatillon, Bakary Gory et Noah Lenclume pour ce déplacement.
Un solide résultat à l’extérieur qui permet à l’US de monter sur la seconde marche du podium, avant de retrouver le Grand Coudret samedi prochain, pour la réception de Gonfreville (12e).

PARIS-SG 2 – US SAINTES : 28-28 (15-14)
J6/N1 Fédérale
Arbitres : Aurélien Frottier et Clément Roux