Qualifiés pour le prochain tour

Après un mois de préparation estivale, place désormais à la compétition pour l’US qui a effectué sa première sortie ce samedi 2 septembre.
Ce n’était pas en championnat mais en Coupe de France que les Saintais ont officiellement lancé leur saison. En effet, pour cette nouvelle année sportive, la Coupe de France (re)fait son apparition pour les équipes nationales 1, 2 et 3 sous l’appellation “Coupe de France Fédérale“.
Concernant les Fox, ce premier tour les envoyaient donc en Haute-Vienne, pour affronter le CAPO Limoges, une équipe qui évolue en N3.

S’ils ont fait respecter la hiérarchie, les Saintais ont longtemps été gênés par leur adversaire (9-9, 19e). En manque notamment d’agressivité en défense, les hommes de Yannick Verdier ont eu des difficultés à élever leur niveau de jeu en première période. Était-ce la “magie” de la Coupe de France, ou une certaine appréhension de bien faire ? Toujours est-il que les Saintais atteignaient la pause avec seulement trois longueurs d’avance (14-17).

Après une première période difficile et parfois tendue, les Fox se montraient plus appliqués et se détachaient sensiblement au retour du vestiaire (18-24, 38e). Avec plus de maîtrise et de vitesse dans leur jeu les Saintais imposaient leur rythme et l’écart gonflait logiquement au tableau d’affichage (23-32, 49e). David Garcia, meilleur buteur de la soirée (8 buts) et ses coéquipiers poursuivaient leurs offensives jusqu’au retentissement du buzzer. La rencontre s’achevait sur une large victoire (28-41), qui permet aux Saintais de bien débuter cette nouvelle aventure.
Qualification acquise, focus à présent sur le championnat, avec la réception de l’ACBB samedi prochain (20h30) pour la 1ere journée de N1 Fédérale !

CAPO LIMOGES (N3) – US SAINTES : 28-41 (14-17)
1er tour/Coupe de France Fédérale
Arbitres : Mohamed Sami et Jouad Hadjab