L’US partage les points à Cournon !

Après avoir retrouvé le chemin de la victoire une semaine plus tôt à domicile, l’US mettait le cap samedi sur l’Auvergne pour aller défier Cournon. Comptant pour la 20e journée de N1 Élite, ce duel promettait d’être intense et disputé. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on n’a pas été déçu. Les deux équipes se sont livrées un véritable combat, restant sensiblement au contact l’une de l’autre durant l’heure de jeu (5-5, 8e ; 8-10, 18e ; 13-12, 30e ; 16-16, 37e). Même si Cournon était parvenu à creuser le plus gros écart de la soirée (20-17, 42e), les Fox restaient unis et mobilisés (21-23, 55e). Très solides et bien organisés défensivement, ils ont toutefois manqué d’application dans leur jeu offensif, rendant de nombreuses balles à leur adversaire. A l’issue d’une heure de combat haletant, le partage des points (25-25) semblait donc logique sur l’ensemble de la partie, mais les Saintais pouvaient aussi probablement nourrir quelques regrets…

Yannick Verdier :On fait une grosse perf défensive où on ne prend que 25 buts face à une équipe qui produit un jeu offensif très intéressant depuis le début de saison. Offensivement je regrette nos nombreuses pertes de balles. On a manqué d’application et on a eu trop de déchets techniques. On garde une bonne dynamique en allant chercher des points chez un gros du championnat et on se réserve le droit de vivre une fin de championnat excitante.

Léandre Bourdon : C’était un déplacement difficile sur un terrain où il n’est jamais simple de faire un résultat. Il n’y a pas beaucoup d’équipes cette année qui a fait et qui feront un résultat là-bas. Le match nul n’est pas négatif même si on aurait pu arracher la victoire ; mais je rappelle qu’à un moment dans le match on est mené de trois buts et on lâche pas, on revient et on repasse devant. On a montré des ressources mentales, c’était pas parfait dans le jeu, on a pas mal de pertes de balle sur des choses un peu bête. On a été solide derrière et à partir du moment où on l’on arrive à récupérer des ballons, on est plus efficace sur le jeu rapide, sur grand espace, et ça nous permet de marquer des buts “faciles” mais des buts qui font du bien au tableau d’affichage et au mental. On aurait pu gagner mais on aurait pu aussi perdre donc c’est un résultat qui conserve notre dynamique qui est bonne depuis deux matchs ; on a réussi à reprendre la victoire contre Dreux/Vernouillet, on ne perd pas à Cournon donc je dirai que l’on est dans une dynamique positive qui nous permet de rester au contact avec le haut du classement. C’est très positif pour les têtes et encore une fois il faut se rappeler où on était le 18 février où on perd de 17 buts chez nous contre Martigues. Quand on fait le différentiel entre il y a un mois environ et samedi à Cournon, on peut voir que l’on reprend des couleurs. On reprend le bon chemin, donc c’est positif pour la suite.

Tanguy Le Fur : “On s’attendait à un gros combat et ça l’a été. L’écart entre eux et nous n’a jamais été de plus de 3 buts. Un coup ils menaient un coup c’était nous mais on a rien lâché là où sur les derniers matchs on aurait pu le faire. On a retrouvé notre défense qui nous faisait gagner des matchs en début de saison ; 25 buts contre l’une ou la meilleure attaque du championnat c’est un bon résultat. Après on avait le sentiment de pouvoir l’emporter dans les derniers instants parce qu’on a la balle de +1 mais notre dernier tir fini sur la barre. C’est dommage mais bon il faut relativiser et maintenant enchaîner sur les prochaines échéances qui vont être très importantes.

Iliès Hakiki : ” On fait match nul contre une bonne équipe de Cournon qui est très offensive, donc déjà je suis content par rapport à ça car on a réussi à les garder à 25 buts. De notre côté en attaque on a proposé des choses intéressantes, beaucoup mieux que ce qu’on a proposé sur les premiers matchs de 2023. Je sens l’équipe plus confiante et plus solidaire qu’il y a un mois donc c’est forcément positif ce résultat à l’extérieur ; même si au fond on peut avoir énormément de frustration car on avait le match en main sur la fin de match et une succession d’erreurs de notre part leur a permis de revenir à hauteur dans la dernière minute. Au fond je reste très content de ce résultat et je suis fier de mon équipe car on a tous fourni les efforts qu’il fallait pour relever la tête après cette très mauvaise passe qui j’espère restera derrière nous. Maintenant on regarde toujours devant et on veut finir la saison de la meilleure des manières en gagnant le maximum de match.

COURNON – US SAINTES : 25-25 (13-12)
J20/Nationale 1 Élite
Arbitres