L’US et Élite Val-d’Oise dos-à-dos

En ce premier jour du week-end de Pâques, samedi 8 avril, le championnat de N1 Élite faisait son retour au Grand Coudret. Après deux déplacements successifs à Cournon puis Nousty, l’US (7e) recevait l’équipe d’Élite Val-d’Oise (8e) pour le compte de la 22e journée. Seulement deux points d’avance au classement, pour les partenaires de David Garcia au coup d’envoi, face à son adversaire du jour…

Le match démarrait mais il a fallu attendre quelques minutes avant de voir la rencontre se débloquer. Au bout de quatre minutes, l’US réglait la mire en première avec Garcia. Rancé trouvait la faille à son tour, les Saintais étaient lancés (3-0, 6e). En s’appuyant sur une défense très compacte, les Saintais récupéraient plusieurs balles et imposaient véritablement leur rythme dans ces premières minutes (7-3, 12e). Si les Franciliens parvenaient toutefois à trouver des solutions pour recoller (9-7, 19e), les Fox repartaient vers l’avant pour se créer un bel avantage (12-7, 24e). Au prix d’une première période bien construite et maitrisée, l’US regagnait le vestiaire avec quatre longueurs d’avance (17-13).

Mais la seconde période allait être d’un autre acabit pour les hommes de Yannick Verdier. A son tour Élite Val-d’Oise prenait le jeu à son compte face à des Saintais qui perdaient plusieurs balles. Doucement mais sûrement l’avance acquise jusque-là se réduisait et les débats étaient complètement relancés (18-13, 31e puis 21-20, 38e). Le jeu s’accélérait de part et d’autre et le public du Grand Coudret assistait à un véritable mano-à-mano (25-25, 48e). D’un joli kung-fu, Kakovski redonnait l’avantage aux siens mais les joueurs d’EVO reprenaient la main à l’entrée des dix dernières minutes (26-25, 48e puis 26-28, 52e). Dans une fin de match intense et très disputée (30-30, 55e), où chaque équipe avait l’occasion de l’emporter, aucune des deux ne parvenait à prendre les devants, et les deux formations se quittaient finalement dos-à-dos. Un résultat peut-être frustrant pour les Saintais mais qui parait logique compte tenu de la prestation affichée par les deux équipes samedi soir.

US SAINTES – ÉLITE VAL-D’OISE : 30-30 (17-13)
J22/Nationale 1 Élite
Arbitres