L’US enchaine de très belle manière

Vainqueur de Frontignan il y a 15 jours, l’US Saintes a enchainé une seconde victoire consécutive samedi soir.
Devant leur public, les joueurs de Yannick Verdier l’ont emporté de très belle manière contre l’ASPTT Mulhouse/Rixheim à l’issue d’une partie dominée de bout en bout.

Suite au report du match contre Annecy, les Saintais retrouvaient donc le Grand Coudret à l’occasion de la venue de l’ASPTT Mulhouse/Rixheim. Troisièmes au coup d’envoi, les Alsaciens connaissent un début d’année difficile avec deux défaites chez le leader girondin et plus récemment à domicile contre l’Élite Val-d’Oise.

Le début du match laissait donc légitimement présager une partie très accrochée entre les deux équipes (3-4, 6e). Mais très vite, les Saintais allaient passer à la vitesse supérieure. Avec Garcia, Grujicic et Chatillon à la finition, les Fox enchainaient les buts, infligeant un cinglant 7-0 à leur adversaire (10-4, 11e). S’appuyant sur plusieurs récupérations de balles, les hommes de Yannick Verdier se projetaient rapidement vers l’avant. Face à des Alsaciens dépourvus ou presque de solutions, l’US prenait le large au fil des minutes (16-7, 20e). Avec un Soliani étincelant dans sa cage, les Saintais poursuivaient leur travail jusqu’à la pause.

Au retour du vestiaire (20-11, 30e), les hommes de Yannick Verdier repartaient sur le même rythme qu’en première période (23-12, 32e puis 26-16, 41e). Impuissant, Mulhouse/Rixheim tentait malgré tout de réagir (27-20, 47e) mais les Saintais maitrisaient parfaitement leur sujet.
A l’issue d’un match très bien construit, l’US s’assurait une large et magnifique victoire contre une nouvelle équipe du haut de tableau (35-25).
Au-delà du capital confiance engrangé par ces derniers résultats, l’US remonte d’un cran au classement et glisse en 9e position (goal average favorable sur Gonfreville), avant le voyage à Annecy le week-end prochain en match en retard de la 13e journée.

US SAINTES – ASPTT MULHOUSE/RIXHEIM : 35-25 (20-11)
Samedi 19 février à 20h45 / Grand Coudret – Saintes
Arbitres : Hélène Sauval et Amandine Vahé