L’US assure l’essentiel

L’US assure l’essentiel

Deux semaines après sa défaite à domicile face à Gonfreville, l’US évoluait de nouveau sur son terrain du Grand Coudret samedi soir, pour la 19e journée de N1 Élite. Au programme de la soirée, une confrontation contre l’US Dreux/Vernouillet, dernier du classement général avec une victoire au compteur.
Malmenés, bousculés durant l’heure de jeu, les hommes de Yannick Verdier ont bien failli se faire surprendre samedi soir. Au terme d’un match laborieux, ils ont su malgré tout assurer l’essentiel en renouant avec la victoire. Un succès étriqué, acquis dans les toutes dernières secondes, contre un adversaire qui aurait certainement pu mériter un autre résultat.

Confondant parfois vitesse et précipitation, les Fox perdaient de nombreux ballons, offrant plusieurs opportunités à leurs adversaires. Menés durant toute la première période (5-7, 16e ; 8-9, 21e ; 9-13, 25e), les Saintais atteignaient la mi-temps avec deux buts de retard (12-14). S’ils avaient des difficultés à élever leur niveau de jeu, les joueurs saintais parvenaient toutefois à trouver les solutions pour renverser la vapeur (12-15, 31e puis 19-17, 41e) ; sans pour autant parvenir à creuser l’écart (22-21, 48e). Maladroits ou en manque de réussite dans le dernier geste, les Fox parvenaient malgré tout à garder cette légère avance (24-22, 53e), mais restaient sous la menace de leur adversaire au tableau d’affichage (25-24, 58e). Sur une parade déterminante de Soliani, puis un sept mètres de Grujicic, les Fox finissaient par se libérer (26-24, 59e) pour retrouver aux forceps, le goût de la victoire. Un succès qui permet à l’US de pointer le bout de son nez dans la première partie de tableau, avant de se rendre samedi prochain dans le chaudron de Pau-Nousty.

US SAINTES – DREUX/VERNOUILLET : 26-25 (12-14)
J19 – N1 Élite

Arbitres : Romain Chastanet et Vincent Couret

Photo : Hugo Roset Photographie