Loïc Gschwind : “Cette saison m’a permis de regagner confiance”

Comme annoncé depuis plusieurs jours, Loïc Gschwind ne sera plus saintais la saison prochaine.
Avant de partir vers Besançon et l’univers de la Proligue, il nous livre notamment ses sentiments sur la saison dont il ne retient que du positif…

Loïc Gschwind : “Même si elle s’est terminée prématurément, on a quand même fait une bonne saison avec une seconde partie complètement incroyable.
Plus personnellement je pense que j’ai fait une assez bonne saison, et cela m’a permis de regagner confiance en moi par rapport à ma dernière saison à St-Raph ; mais ce que je retiens surtout ce sont les rencontres que j’ai pu faire. J’ai rencontré des gars fantastiques ; ce sont vraiment des amis et surtout ma rencontre avec Nico Pavillard a été décisive. Il m’a fait changer, dans le bon sens, humainement et sportivement, donc je pense que je peux tirer un bilan satisfaisant de cette saison.
J’ai choisi d’aller à Besançon car c’est à côté de ma famille. Le Grand Besançon Doubs Handball est une institution dans le handball français. Tout était réuni pour que je sois dans les meilleures conditions pour m’épanouir. Si je me dirige aujourd’hui vers la Proligue, cela veut dire qu’avec François, Yannick et Nico, nous avons réussi le travail grâce à la confiance qu’ils m’ont accordée. François est venu me chercher alors que ma saison à Saint-Raphaël était compliquée donc je l’en remercie, et Nico est quelqu’un qui compte énormément pour moi ; il m’a fait progresser, il m’a fait voir la vie différemment.

L’US est un club familial. Saintes, c’est vraiment agréable et je suis vraiment content d’avoir pu porter les couleurs du club cette saison. Les copains vont me manquer car malgré tout on était vraiment une très bonne bande de potes et je pense qu’à certains moments ça nous a servi à gagner des matchs.
Petite dédicace à notre capitaine Valentin Rocher ; j’ai confiance en eux pour la saison prochaine !