US Saintes Handball Academy 2024

L’US Saintes Handball vous convie à son stage d’été 2024​

L’US Saintes Handball est heureuse de vous annoncer la deuxième édition de son stage d’été pour les enfants de 12  à 17 ans.

Rendez-vous au Chambon pour deux semaines de stages du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août et du dimanche 4 août au vendredi 9 août 2024

Un séjour de perfectionnement encadré par des entraîneurs diplômés.

Stages de Handball pour les 12 - 17 ans

Nés entre 2007 et 2012

Du 28 juillet au 02 août 2023 ou du 04 août au 09 août 2024

Dans un cadre exceptionnel

Depuis près de 50 ans, le Chambon, Sport et Nature en Charente, se positionne comme un militant naturel et sportif du développement durable qui développe des accueils autour d’un projet qui consiste à :

• appréhender le milieu naturel par la pratique des sports de nature ;
  • recréer par ces pratiques les conditions d’un « mieux vivre ensemble » dans et hors l’activité (dépassement de soi, entraide, respect, convivialité…) ;
  • mettre en œuvre les conditions de transfert au quotidien de ces nouvelles relations à soi, aux autres et à l’environnement.
  • La dotation US Saintes Handball Academy
  • Perfectionnement technique
  • Activités ludiques et et de pleine nature
  • Rencontre avec les joueurs professionnels de l’US Saintes Handball
  • Transferts depuis la gare de Saintes (en option payante)

Nos stages offrent un entraînement qualitatif où les enfants sont divisés en groupes tenant compte de l’âge et du niveau de chacun. Chaque groupe est dirigé par un entraîneur formé à l’encadrement de jeunes dans la pratique du handball.

Au sein du centre sportif, les stagiaires seront hébergés dans des établissements sécurisés dédiés aux jeunes sportifs, sous la responsabilité d’une équipe d’animation chargée de cohésion du groupe à travers diverses activités.

Les repas inclus seront pris au restaurant du centre sous la forme d’un self-service de menus complets et variés.

Le planning de la semaine ici :

Organisation du stage 24,

• Le levé et le petit-déjeuner : échelonnés à partir de 7h00 en fonction de l’heure de la première activité du matin,
  • Deux séances de handball par jour : durée moyenne 1h15 – préparées et menées par les entraîneurs,
  • Des activités de pleine nature,
  • Des activités de pleine nature dans la semaine : proposée par l’équipe d’animateurs,
  • Une après-midi au Chambon Station
  • Des temps d’animations : préparés et animés par les animateurs de vie quotidienne,
  • Des temps libres et de retour au calme entre les activités : sous la surveillance de l’équipe d’encadrement – ces moments peuvent permettre aux stagiaires de se reposer,
  • Les temps de repas : échelonnés à partir de 12h15 pour le déjeuner et à partir de 19h00 pour le dîner en fonction du programme de la journée – un goûter est fourni dans le courant de l’après-midi par le club de l ‘US Saintes handball,
  • Le coucher : il se fait, en fonction des âges, à 22h00 au plus tard.

Option payante, souscription au moment de l’inscription.

• Le trajet : 30€
  • L’aller-retour : 50€

Les tarifs

Tarif normal

/Semaine
Hébergement (6 jours/5 nuits)
Repas (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner)
Entraînements de handball
Activités sportives et ludiques
Transferts depuis la gare de Saintes (en option payante)

Tarif réduit

/Semaine
Prestation du tarif standard
Licenciés de l'US Saintes Handball
Fratrie (à partir du 2ème enfant de la même famille) (Inscription avant le 30/04/2024)
Réduction pour les clubs (dès 4 enfants du même club) (Inscription avant le 30/04/2024)

Prêts à rejoindre les Foxs de l’US Saintes Handball pour une expérience unique ?

Les stages de handball en pension complète l’US Saintes Handball Academy sont ouverts aux enfants de 12 à 17 ans (nés entre 2007 et 2012) venant de toute la France, rêvant de vivre et s’entraîner entourés de joueurs professionnels dans un cadre ensoleillé en pleine nature. Deux dates de séjours sont proposées :

• Du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2024
  • Du dimanche 4 août au vendredi 9 août 2024

Vous souhaitez inscrire votre enfant au stage ?

Réaliser l’inscription en quelques étapes en cliquant sur “Inscription“.

Règlement possible en ligne par CB sur HelloAsso, pour tout règlement en espèce ou en chèque, merci d’envoyer votre demande d’inscription par mail à ussaintes.handball@wanadoo.fr.

Le Référent

Jules Boisard
Entraîneur adjoint de l’équipe première de l’US Saintes Handball

Demande de renseignement