US Saintes / Élite VO : rageant !

US Saintes / Élite VO : rageant !

Après un court voyage à Bordeaux Bruges/Lormont une semaine plus tôt, l’US retrouvait son public samedi soir pour la réception de l’Élite Val-d’Oise.
Avec deux équipes qui avaient la volonté de décrocher leur première victoire, à domicile pour l’US, de la saison pour l’adversaire du jour, on pouvait logiquement s’attendre à une bataille indécise et disputée.

Si cette rencontre l’a bien été, ce sont les anciens saintais Civil, Clusel, Bourgrainville et leurs coéquipiers de l’Élite Val-d’Oise qui en sont finalement sortis vainqueurs, en toute fin de match (30-32).
Même si ce sont les Franciliens qui ont fait essentiellement la course en tête – jusqu’à trois buts d’avance au maximum – les Saintais auraient pu espérer mieux dans cette partie. Mais à défaut d’un manque d’agressivité en défense, il aurait fallu être plus réaliste en attaque, notamment au cours du money time. Au coude-à-coude avec leur adversaire (8-8, 16e ; 13-15, 25e ; 20-22, 39e ; 25-25, 48e ; 29-29, 55e), les hommes de Yannick Verdier ont cruellement manqué de justesse et de finition dans les cinq dernières minutes. Un manque de réalisme qui aura, au bout du compte, fait pencher la balance du côté des visiteurs…

US SAINTES – ÉLITE VAL-D’OISE : 30-32 (15-17)
Samedi 23 octobre 2021 – Grand Coudret à Saintes
Arbitres : David et Sébastien Renaudineau

Cliquez ici pour voir ou revoir le match dans les conditions du direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *