Une solide et belle victoire

Au terme d’un long bras de fer samedi soir contre la réserve du HBC Nantes, les Fox se sont imposés sur le score de 30 à 27, après avoir livré une très solide prestation.

Battus deux fois de suite par les équipes réserves de Toulouse et Billère, les joueurs saintais ont parfaitement réagi au Grand Coudret samedi soir contre celle du “H”.
S’ils sont souvent restés sous la “menace” de leur adversaire au tableau d’affichage, les Fox sont restés très solides, notamment en défense, pour réussir à faire la différence et offrir une belle victoire à leur public.

Le coup d’envoi est à peine donné que le bras de fer s’engage entre les deux équipes (2-1, 6e puis 8-9, 17e). Claire, Clusel et Grujicic permettent à leur équipe de repasser devant, même si le “H” reste plus que jamais au contact (11-9, 20e puis 11-11, 23e). Maxi Soliani fait une entrée remarquable dans son but en détournant notamment deux jets de sept mètres ; et l’US, par l’intermédiaire de Clusel à l’aile droite et de Grujicic sur penalty, accentue son avance pour virer en tête à la pause (12-11, 23e puis 15-12, 30e).

Si au retour des vestiaires les Saintais tentent d’accélérer le tempo (16-12, 32e), les visiteurs du jour continuent de s’accrocher et s’en remettent à un quadruplé de leur capitaine Limousin pour recoller au score (18-17, 36e) puis égaliser par Vellenoweth (18-18, 39e). Rattrapés par la patrouille, les Fox parviennent à trouver des solutions pour repartir vers l’avant, dans un match où le suspense demeure encore à dix minutes de la fin (21-19, 42e puis 23-22, 49e). Mais au fil des minutes, grâce notamment à la réussite de Chatillon, Jean-Baptiste et Rosier dans le dernier geste, l’US finit par accélérer et faire la différence (28-23, 55e). Avec une belle avance au tableau d’affichage, les hommes de Yannick Verdier gèrent tranquillement leur avance pour décrocher leur première victoire à domicile de la saison !