Un réveil trop tardif !

La dernière ligne droite du championnat est désormais lancé ! Après une coupure de 15 jours, l’US renfilait le bleu de chauffe samedi soir pour le compte de la 24e journée de N1 Élite. Le déplacement à Vénissieux étant annulé, il ne restait donc pour nos saintais plus que deux matchs à domicile avant de boucler l’année sportive. Le premier d’entre eux avait lieu samedi soir, avec la réception d’Hazebrouck, 10e au coup d’envoi, trois points derrière l’US.

L’engagement était donné et les premières minutes donnaient lieu à un véritable mano à mano. Les deux équipes se rendaient les buts si bien qu’après le premier quart d’heure, la marque indiquait un score de parité (3-3, 6e puis 7-7, 14e). Engagés dans un bras de fer, les Saintais semblaient plutôt bien en place des deux côtés du terrain. A la faveur de quelques récupérations de balle, ce sont toutefois les visiteurs qui prenaient légèrement la main (10-12, 19e). Mais au fil des minutes, les hommes de Yannick Verdier allaient dangereusement glisser vers la mauvaise pente. En difficulté, les Saintais n’y étaient plus et subissaient les offensives de leur adversaire (10-16, 26e). Il fallait alors attendre près de dix minutes pour voir les Fox, sous l’impulsion de Garcia, marquer en contre-attaque (11-16, 28e). Et c’est sur ce retard de cinq longueurs que la pause arrivait (12-17).

La maitrise du jeu était nordiste avec des Hazebrouckois qui repartaient vers l’avant dès le retour du vestiaire (15-21, 36e). Rien ou presque ne souriait ou ne réussissait dans le jeu saintais. Le HBH71, bien plus efficace, en profitait pour accentuer son avance (19-27, 46e). La donne était complètement inversée car on retrouvait à ce moment-là, le score final du match aller remporté par l’US. Avec Chatillon, Rancé et Rosier à la finition et Soliani en dernier rempart, les Saintais parvenaient malgré tout à trouver des solutions pour revenir au score (24-28, 52e puis 27-30, 58e). Un réveil trop tardif pour les Fox qui voyaient finalement leur adversaire laisser éclater sa joie (27-31).
Pas de match le week-end prochain, il reste donc une petite quinzaine de jours pour se retrousser les manches et préparer la réception de Lanester. Un dernier combat, une dernière opportunité de retrouver le parfum de la victoire au Grand Coudret !

US SAINTES – HAZEBROUCK : 27-31 (12-17)
J24/Nationale 1 Élite
Arbitres