Tombés dans le piège

En déplacement à Billère samedi soir pour la 3e journée, les joueurs saintais n’ont pas réussi à se remettre dans le droit chemin après leur cruelle défaite encaissée une semaine plus tôt contre Toulouse…

Le début de partie est à mettre l’actif des défenses et des deux gardiens. Les deux équipes se neutralisent dans ces premières minutes. Si les Fox réalisent un début de match très solide défensivement, ils peinent en revanche à trouver le chemin de but (3-2, 8e). Malgré un Valentin Rocher impérial dans cette première période, Billère parvient toutefois à se montrer un peu plus efficace à la finition pour prendre quelques longueurs d’avance (7-5, 13e puis 10-7, 18e) et tenter d’imposer son rythme. Sous l’impulsion de Civil et Clusel, l’US répond mais continue de faire la course derrière au tableau d’affichage (10-10, 20e puis 14-12, 24e). C’est avec un retard de 2 buts que les hommes de Yannick Verdier rentrent au vestiaire (15-13).

De retour sur le terrain, Axel Rosier et ses partenaires cherchent bien à inverser le cours du jeu (16-15, 33e) mais ne parviennent pas à égaliser face à une équipe pyrénéenne qui repart de plus belle (20-16, 38e). En manque d’intensité, les Saintais ne réussissent pas à élever leur niveau de jeu et à combler cet écart de 2-3 longueurs (21-18, 39e ; 23-21, 44e ; 26-23, 51e). Un retard qui va même s’accentuer dans ces dernières minutes. Au buzzer, les Saintais finiront par s’incliner sur le score de 33 à 27.

BILLÈRE 2 – US SAINTES : 33-27 (15-13)