Stoppés dans leur élan

Invaincue depuis l’ouverture du championnat avec trois victoires et un nul, l’US a été stoppée dans son élan dimanche après-midi lors de son cinquième match de la saison.
En déplacement à Dreux/Vernouillet pour le compte de la 6e journée de N1 Élite, les joueurs saintais ont cruellement manqué d’efficacité et de rythme pour espérer conserver leur belle dynamique.

Dès le coup d’envoi, les Fox venaient buter sur la défense locale. Si les Saintais avaient des difficultés pour convertir leurs attaques, les Drouais/Vernolitains, de leur côté, étaient également en échec face à la défense saintaise de Maxi Soliani. D’où un petit score après dix grosses premières minutes (3-3, 12e). Un début de partie très dense défensivement mais au cours duquel l’USDV allait tirer petit à petit son épingle du jeu (6-5, 15e puis 10-6, 24e). Même s’ils trouvaient les intervalles, les hommes de Yannick Verdier perdaient de nombreux duels face au gardien mais regagnaient malgré tout les vestiaires avec deux longueurs de retard (12-10, 30e).

Après la pause, les Fox tentaient bien d’inverser la tendance (13-12, 32e) mais au handball tout peut très vite changé… Et d’une balle d’égalisation, l’US se retrouvait avec un retard de 5 buts au tableau d’affichage (15-14, 36e puis 20-15, 42e). Le Fur et ses coéquipiers ne lâchaient pas le morceau si facilement et parvenaient à trouver des solutions pour recoller un peu score (22-19, 53e). Mais face à une grosse solidité défensive de leur adversaire, les Saintais manquaient de rythme, d’intensité et n’arrivaient pas à se libérer offensivement. Et Dreux/Vernouillet finissait par s’envoler dans les dernières minutes. Au buzzer, l’US tombait logiquement pour la première fois, score final 27-20 !

Comme une grande claque sur la tête, cette défaite vient stopper la belle série des Saintais entamée le 3 septembre. Mais une première défaite qui ne pourra pas effacer le très bon début de saison réalisé par les hommes de Yannick Verdier. Des Fox qui auront à cœur de repartir vers l’avant dès dimanche prochain, en match en retard à Martigues.

DREUX/VERNOUILLET – US SAINTES : 27-20 (12-10)
J6 – Nationale 1 Élite
Arbitres