Se remobiliser rapidement !

En déplacement samedi soir dans la capitale, l’US a lourdement chuté contre la réserve du PSG.
Malgré une belle et très prometteuse entame de match, les Saintais n’ont, en fin de compte, pas été en mesure d’espérer un meilleur résultat…

Pourtant, au vu du début de partie, tout pouvait laisser présager une belle bataille. Dès le coup d’envoi, les Saintais prenaient les choses en main avec sérieux et efficacité (3-5, 8e puis 5-7, 11e). Les débats restaient toutefois serrés mais assez équilibrés entre les deux équipes qui se rendaient coup pour coup. Puis, subitement, alors que rien ni personne ne pouvait laisser présager une telle suite, les Saintais allaient commencer à glisser sur la mauvaise pente. Quelques pertes de balles offraient la possibilité aux Parisiens de repartir rapidement vers l’avant. En manque de solutions pour scorer, les Fox voyaient leur adversaire se détacher dangereusement au panneau d’affichage (10-10, 19e puis 16-10, 26e). Un trou d’air qui les fera regagner le vestiaire avec cinq longueurs de retard (17-12) ; suffisant toutefois pour continuer à espérer.

Mais malheureusement le quart d’heure de pause ne permettra pas aux Saintais de se remettre à l’endroit. Au contraire, la jeunesse parisienne aggravait la marque à la reprise (25-17, 40e). En manque évident de solutions face à l’arrière garde parisienne, les Fox redonnaient trop facilement les ballons et cumulaient pertes de balles et mauvaises passes. Plus rapide et mobile, le PSG profitait notamment de quelques interceptions pour monter les ballons et enfoncer le clou au fil des minutes (30-21, 50e). Résignés, les Saintais rendaient les armes contre des Parisiens qui finissaient en roue libre (36-21, 60e). Une soirée à oublier dont il faudra rapidement se remettre, avant de recevoir Grand Poitiers samedi prochain pour un match qui s’annonce d’ores et déjà très important contre un adversaire direct.

PARIS-SG (2) – US SAINTES : 36-21 (17-12)
Arbitres
: Eléa Pothier et Amandine Grosjean

Cliquez ici pour voir ou revoir le match dans les conditions du direct.

Crédits photo : Les Assidus du PSG Handball