Retrouver l’allant collectif !

Le début d’année 2023 est décidément bien compliqué pour l’US. Déjà battus trois fois de suite par Mulhouse/Rixheim, Gonfreville et Angers, les Saintais sont lourdement tombés samedi soir à domicile. Opposés à une équipe de Martigues en pleine forme (6 victoires consécutives au coup d’envoi), les Fox ont été bien trop déficients dans leur jeu pour espérer renouer avec la victoire. Malgré 20 premières minutes assez solides, l’US a littéralement perdu pied au fil de la partie (8-8, 21e ; 8-13, 30e ; 11-24, 44e). Entre manque de rythme, d’intensité défensive et de réussite face au but, les Saintais ont commis trop d’erreurs face à des Martégaux qui, sans être transcendants, jouaient particulièrement juste et efficace.

Si au classement l’US occupe malgré tout la 5e position, l’étau se resserre plus que jamais dans la première partie de tableau, avec 7 équipes qui se tiennent désormais en deux points, de la 3e à la 9e place.
Braver les difficultés, tirer de l’échec toute la force nécessaire pour rebondir, chacun de nous a conscience que les Saintais finiront par redresser la barre. Quelque chose s’est cassé depuis Noël, il va donc falloir trouver le plus rapidement possible les moyens pour retrouver cet allant collectif qui faisait la force du groupe en début de saison. Tel sera le challenge dès cette semaine, avant d’aller défier Paris samedi prochain à Coubertin, en match avancé de la prochaine journée.

US SAINTES – MARTIGUES : 16-33 (8-13)
J17/Nationale 1 Élite
Arbitres