Que cette victoire fait du bien…!!!

“Ce samedi 10 octobre nos -17 ans garçons se déplaçaient à Saint Yrieix sur Charente pour la première journée de championnat au niveau régional. Entre excitation de reprendre la compétition et volonté d’exceller dans cette poule, le stress était plus que présent.

Le début de rencontre fut compliqué, les hôtes du jour nous on mis en difficulté en cassant constamment le rythme soutenu que nous voulions imposer. En manque d’activité et d’agressivité défensivement, les offensives adverses ont souvent finis par un tir à 6 mètres et donc mis nos gardiens dans de mauvaises conditions. En réussite sur grand espace, nous trouvions des solutions franches que nous n’arrivions pas a concrétiser (6 tirs sur 10 n’ont pas été marqués). A noter la bonne performance du gardien de Saint Yrieix. Le score à la mi-temps reflète entièrement le manque d’engagement et d’investissement fournis par nos joueurs (20/13 pour Saint Yrieix).

Dans l’optique de proposer une meilleure prestation en deuxième mi-temps, les objectifs du discours à la pause étaient avant tout de mobiliser les jeunes et les sensibiliser à respecter les projets communs définis en amont.

Davantage d’investissement, d’agressivité et de solidarité défensivement nous permettent de rester au contact (29/23 pour saint Yrieix 48’). Nous prenons le match en main dû au rythme élevé que nous avons imposé sur grand espace (29/25 pour Saint Yrieix 50’). Notre Gardien (Clément M) en réussite, notre fraîcheur (rotation) nous a permis d’élever le rythme sur les 10 dernières minutes (30/28 pour Saint Yrieix 56’). Nos adversaires sans solution déjouent offensivement ce qui nous a permis de récupérer des ballons et revenir au score ( 31/30 pour Saint Yrieix 59’). A la suite d’un temps mort (59.10’ visiteur) et d’un ajustement tactique nous égalisons à 30 secondes de la fin du match (31/31). Perte de balle adversaire, nous récupérons le ballon et nous projetons rapidement vers l’avant en trouvant une solution à 6 mètres qui se concrétise par un but au buzzer qui nous amène donc 3 points.

Satisfait du résultat qui permet de « concrétiser » le travail effectué depuis 5 semaines et d’être source de motivation pour les échéances à venir.”

« L’enthousiasme est à la base de tout progrès. »
Jules Boisard.