Premier match pour les Foxinettes

En déplacement à 8 joueuses ce samedi au Bois-Plage-en-Ré, nos foxinettes ont rencontrer les joueuses du Club de Ré à 21h.

Une première pour certaines car l’équipe féminine de Ré n’a été (re)constituée que de cette années et donc pour beaucoup ce déplacement est une première sur l’île. Une salle des fêtes les attend donc mais avec un beau parquet tout neuf sur lequel il n’y a que des lignes de Handball (chose à souligner !).

La mise en route et les habitudes de jeu développées à l’entrainement par cet effectif composé à 50% de nouvelles joueuses, se fait péniblement et les filles sont vite mené de assez rapidement (5-2 5ème) mais reste quand même au contacte à 2, 3 longueur une bonne partie de cette première période (16-13 21ème). Puis nos Foxinettes accélèrent en cette fin de mi-temps, avec un jeu rapide, des transmissions justes et de bonnes décisions ! Elle égalisent (16-16 23ème) et prennent même l’avantage (16-17 25ème) et (17-19 27ème). Malgré leurs efforts pour se départager, les deux équipes se tiennent et rentre aux vestiaires à la mi-temps sur une égalité, 19-19.

Reprise du jeu après un repos mérité, les organismes soufrant amplement sur ce premier match de la saison. Les filles de l’US reprennent la partie sur le même rythme, mais cette fois la réussite n’est pas avec elles ! Les tirs précipités, et les tirs sur la gardienne font que les Foxinettes ne prennent pas l’avantage, mais peuvent juste rester au contact de leur hôte du soir (22-20 36ème). Puis vient le moment où le manque de banc se fait ressentir dans les attitudes et les courses, La fatigue fait que les replis se font moins assidûment et les filles de Ré en profitent pour accélérer ! Elles ne marque plus que sur contre-attaques alors que nos filles elles, perdent en lucidité et n’arrivent plus à trouver le chemin du but (30-23 50ème). Un sursaut d’orgueil pour ne pas finir à 15 buts, et nos filles produisent leur derniers efforts (33-25 55ème) ! Ce match se termine sur le score de 36 à 27 en faveur des hôte de la soirée.

“Premier déplacement pour moi avec les filles cette saison et en plus à Ré… Déplacement que je n’avait jamais fais encore ! On arrivent avec des filles enthousiastes de retrouver le terrain et l’ambiance est excellente ! Bonne première mi-temps les filles appliquent bien les consignes et jouent ensemble ! Encore des choses à corriger mais je suis satisfait des attitudes et de l’engagement !!! Seconde mi-temps beaucoup moins satisfaisante, que ce soit au niveau du Handball proposé ou des attitudes adoptées… L’effectif en manque de banc fait que les filles, avec la fatigue et la perte de lucidité, ne courent plus… Elles s’énervent… Elles baissent les bras. Après la déception etc, heureusement les sourires reviennent et la bonne humeur avec ! (Surtout sur la route du retour, au fast-food ! Enfin sur le parking !!! Merci Jeanne et Margot ^^) Donc un premier match très mitigé mais ce n’est que le premier ! Il y a encore beaucoup de choses a travailler mais ce groupe est bien né et la saison est longue, je pense donc que beaucoup de très beaux matchs nous attendent !

Merci les filles c’est toujours un plaisir et de grands moments !!!”

Antoine.