Programme US Ensemble : Animation avec le CDOS 17 – Vendredi 1er décembre

Ce vendredi 1er décembre 2023, en partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif 17, Jules Boisard, éducateur salarié de l’US, accompagné des joueurs de notre équipe fanion Ilies Hakiki et Aristide Ewe, ont animé une séance de découverte du handball à destination de jeunes adultes éloignés de la pratique sportive et de l’emploi au gymnase Jean Jaurès à Saintes.

Au programme pour ces néo-handballeurs :

• Échauffement individuel puis collectif • Apprentissage de la passe et du tir • Exercices de collaboration • Matchs • Séances de tir au but

Des jeunes au parcours singulier, originaires d’Afghanistan, du Mali, d’Éthiopie, de Cravans et de Saintes, ont pu communiquer, collaborer et célébrer ensemble leurs succès respectifs.

Le sport est un vecteur de cohésion sociale et en tant que Club Engagé, nous sommes fiers d’en être acteur.

US Ensemble

L’US Saintes Handball promeut des actions qui répondent aux enjeux sociaux, de santé et liés au développement durable. Ancré sur le territoire, le programme “US Ensemble”, développé par notre association, s’appuiera sur ses relations avec les acteurs locaux : associations, collectivités et entreprises, pour sa mise en œuvre.