L’US trébuche face à Gonfreville

Samedi soir, l’US retrouvait de nouveau son public et le Grand Coudret, quinze jours après le match nul face au leader et une semaine après l’éclatante victoire à Élite Val-d’Oise.
Invaincus sur cette phase retour à domicile avec deux victoires et un nul contre des équipes du haut de tableau, les Saintais avaient la ferme intention de poursuivre leur belle série face à Gonfreville, leur adversaire du soir.

Dixièmes au coup d’envoi, les visiteurs étaient bien décidés à jouer crânement leur chance et le montraient dès les premiers instants (0-3, 5e). Après un retard à l’allumage, les Saintais plaçaient un petit coup d’accélérateur pour prendre les devants peu avant le premier quart d’heure (6-5, 13e). Au coude à coude avec leur adversaire (10-10, 22e), les Fox connaissaient malheureusement des difficultés en attaque, au contraire des Normands qui reprenaient les commandes de la partie pour s’installer en tête à la pause (11-14).

Malmenés par leur adversaire, les joueurs saintais tentaient de recoller dès le retour du vestiaire mais ils faisaient preuve de maladresse et manquaient cruellement de réussite face au portier gonfrevillais. Si ce n’était pas forcément mieux côté normand face à Soliani (17-17, 43e), les Fox ne parvenaient pas à passer à la vitesse supérieure dans cette seconde période (18-20, 48e). En infériorité numérique en défense mais à six contre six en attaque, ils parvenaient toutefois à trouver le chemin du but mais, revers de la médaille, s’exposaient à des relances rapides et encaissaient coup sur coup deux buts sans gardien (20-22, 50e). Mais cela restait en fin de compte presque anecdotique tant les Saintais ont été défaillants dans les phases offensives. A l’entrée du money time, Gonfreville creusait l’écart et filait droit vers une victoire méritée (20-24, 55e).
Battue au final 25-23, l’US se prend les pieds dans le tapis et laisse échapper une belle opportunité d’accrocher la première partie de tableau.
Au repos le week-end prochain, les hommes de Yannick Verdier auront certainement à cœur de redresser la barre dans quinze jours, de nouveau à domicile, face à Dreux/Vernouillet, dernier du général.

US SAINTES – GONFREVILLE : 23-25 (11-14)
18e journée / Nationale 1 Élite
Arbitres : Sébastien Allongue et Damien Moity