L’US n’est plus invaincue au Grand Coudret

Ce samedi soir, l’US retrouvait de nouveau son public et le Grand Coudret, quinze jours après la victoire face à Gonfreville et un week-end de repos. Pour ce retour à la compétition, les Fox recevaient une équipe venue tout droit de l’autre bout du pays : Annecy CSAV.
Un gros combat haletant et passionnant face à des Hauts-Savoyards souvent classés sur le podium du championnat et qui ne réussit pas vraiment aux Fox ces dernières saisons.
Au coup d’envoi de cette 8e journée de N1 Fédérale, Saintais et Annéciens occupent respectivement la 2e et la 3e place au classement général.

Ce choc de haut de tableau démarrait et les débats étaient rapidement lancés. Un début de partie particulièrement serré et disputé entre les deux équipes. Beaucoup de rythme et d’intensité d’un côté comme de l’autre (4-4, 5e). Débuté dès l’entame de la partie, le mano-à-mano se prolongeait au fil des minutes (7-7, 12e puis 12-12, 23e) pour atteindre la mi-temps sur un score de 13-14, en faveur des visiteurs.

La bataille repartait de plus belle au retour des vestiaires (16-16, 34e). Toutefois, quelques pertes de balles saintaises donnaient l’opportunité aux Hauts-Savoyards de prendre quelques longueurs d’avance (17-20, 39e). Mais les hommes de Yannick Verdier ne lâchaient rien et recollaient quasiment dans la foulée (20-20, 43e). Chacun devait probablement préparer son cœur à vivre un dernier quart d’heure aussi intense et indécis, tant le scénario du match ne laissait aucune équipe se détacher réellement (22-23, 48e). Malheureusement, les choses allaient sérieusement se compliquer pour les Saintais dans les dix dernières minutes. Entre de nombreuses pertes de balles et un manque d’efficacité face au but, l’US voyait son adversaire du jour s’envoler dangereusement au tableau d’affichage (23-28, 53e). Bien en place en défense, Annecy CSAV prenait irrémédiablement le dessus dans cette fin de partie. L’écart allait même grimper jusqu’à 7 buts à l’entrée du money time (24-31, 55e). Un fin de match bien difficile pour les Saintais qui finissaient par tomber à domicile pour la première fois de la saison (27-32).

US SAINTES – ANNECY CSAV : 27-32 (13-14)
J8/N1 Fédérale
Arbitres : Hélène Sauval et Amandine Vahé