L’US méritait bien mieux !

Forts de leurs deux premières victoires, les Saintais recevaient Angers samedi soir au Grand Coudret lors de la 3e journée de N1 Élite.
Une belle occasion pour les hommes de Yannick Verdier d’évaluer leur niveau contre un relégué de Proligue.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les Fox ont été plus qu’à la hauteur de l’évènement. Encore mieux, ils ont su mener le match de bout en bout avant de finalement se résoudre à partager les points dans les ultimes secondes. Car si au bout du compte les deux équipes se séparaient sur un score de parité, les Saintais avaient les clés de la gagne samedi soir et ils l’auraient certainement mérité vu la physionomie du match.

Malgré l’ouverture du score des Angevins, c’était bien les Saintais qui prenaient le jeu à leur compte (6-3, 11e). Bien en place en défense, les Fox imposaient leur rythme sans toutefois parvenir à se détacher au tableau d’affichage (9-8, 19e). Entrée dans les dix dernières minutes, l’US finissait par passer à la vitesse supérieure. Solidaires et agressifs en défense, efficaces devant, les hommes de Yannick Verdier accentuaient petit à petit leur domination (14-11, 25e) pour virer en tête à la pause sur un avantage plus confortable (17-12).

Après l’habituel quart d’heure de repos, les Saintais semblaient repartir sur les mêmes bases (18-12, 31e) mais les Angevins, tenaces, recollaient aussitôt à trois longueurs (18-15, 33e). Si l’US gardait une certaine marge manœuvre (24-20, 41e puis 28-24, 51e), le SCO continuait malgré tout à s’accrocher et grignotait son retard au fil des minutes (29-29, 58e). Au cours d’une fin de match plus tendue en raison de plusieurs faits de jeu, les Fox repassaient devant dans une salle surchauffée (30-29, 59e). En supériorité numérique suite à la disqualification de Rancé, les visiteurs finissaient par arracher un nul salvateur (30-30) malgré une dernière possession saintaise.

Alors oui, il pouvait y avoir de la frustration vu la tournure des évènements, mais dans tous les cas, la très bonne prestation des Saintais samedi soir ne pourra être que bénéfique et apporter de sérieux espoirs pour les prochaines échéances.

US SAINTES – ANGERS SCO : 30-30 (17-12)
J3 – Nationale 1 Élite
Arbitres