L’US enchaine à Dreux-Vernouillet !

L’US enchaine à Dreux-Vernouillet !

En déplacement à Dreux samedi soir pour le compte de la 8e journée de N1 Élite, l’US a enchainé un second succès consécutif après celui obtenu une semaine plus tôt à Gonfreville. La dynamique est enclenchée.

Et de 3 ! Les hommes de Yannick Verdier sont allés chercher samedi soir leur troisième victoire de la saison, la 3e à l’extérieur.
Opposés à l’US Dreux-Vernouillet d’un certain Johan Kiangebeni, les Fox ont pris d’entrée de jeu le match à leur compte. S’il y a eu quelques moments de flottement en seconde période, ils ont bien maitrisé leur adversaire dans l’ensemble.
En s’appuyant sur un bloc défensif une nouvelle fois très solide, les Saintais entraient parfaitement dans le vif du sujet (0-3, 3e). Avec cette solidité affichée, Axel Rosier et ses coéquipiers pouvaient imposer leur rythme avec une certaine efficacité. Après une première période rondement bien menée (6-9, 15e ; 8-12, 23e ; 10-15, 30e), les Orange et Bleu ont traversé quelques zones de turbulences au cours de la seconde période, permettant à Dreux-Vernouillet de reprendre espoir au fil des minutes (14-20, 40e puis 20-22, 52e). Mais cela restait malgré tout sans conséquence pour les Saintais qui, tout en assurance, replaçaient un petit coup d’accélérateur à l’entrée du money time (21-24, 56e). Dans son but Maxi Soliani, auteur d’une nouvelle belle prestation, fermait boutique. Au final l’US finissait par l’emporter sur le score de 26 à 22.

Une solide victoire obtenue avec autorité, qui permet aux hommes de Yannick Verdier de se replacer dans le bon wagon au classement et de prendre surtout leurs distances sur les deux dernières places.
Forte de ces deux succès à l’extérieur, l’US doit maintenant pouvoir profiter de cette dynamique pour poursuivre dans la même direction ; à commencer par la réception de Pau-Nousty samedi prochain au Grand Coudret !

US DREUX-VERNOUILLET – US SAINTES : 22-26 (10-15)
Arbitres :
Pablo Martin Calvo et Florian Veroncini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *