L’US, au bout du suspense !

L’US s’est imposée au bout du suspense samedi soir lors de la 7e journée de N1 Élite. Opposés à une très belle et valeureuse équipe de Cournon, les joueurs saintais ont su avoir le dernier mot dans les tout derniers instants de la rencontre.

Revenus de Martigues avec les trois points de la victoire une semaine plus tôt, les hommes de Yannick Verdier pouvaient se focaliser sur le premier des deux matchs consécutifs à domicile. En effet, après Cournon, l’US enchainera par la réception de Pau-Nousty. Mais revenons en premier lieu à ce duel intense samedi soir face aux Auvergnats.
Un énorme bras de fer, au cours duquel, les deux équipes se sont rendus coup pour coup durant l’heure de jeu.

Un véritable mano-à-mano, un combat intense et engagé dès les premières minutes (3-3, 4e). Si les Cournonnais prenaient légèrement la main (4-6, 10e puis 8-9, 19e), les Saintais étaient dans le rythme malgré quelques pertes de balles. En s’appuyant notamment sur une montée de balle rapide et d’une belle parade à six mètres de Soliani, l’US renversait la tendance (11-9, 23e). Dans un duel particulièrement indécis, Cournon refaisait pencher la balance à l’approche de la pause (12-13, 28e). Mais après trente premières minutes de combat, c’était sur un score parité que les deux formations rentraient aux vestiaires (14-14).

15 minutes plus tard, on reprenait les mêmes et on repartait sur les mêmes bases (16-16, 34e). Et de nouveau, les visiteurs parvenaient à créer un écart de quelques longueurs (16-19, 38e puis 18-21, 42e). Poussés par leur public, les Saintais ne lâchaient strictement rien et recollaient au train pour repasser en tête à l’entame du dernier quart d’heure (22-21, 45e). Dix minutes plus tard, les deux équipes étaient toujours au coude à coude (26-26, 55e). Dans une fin de match pleine de suspense, Le Fur puis Garcia redonnaient l’avantage aux Fox (28-26, 56e). Mais le match était encore loin d’être terminé et Cournon recollait à -1 à 20 secondes du buzzer (29-26, 57e puis 29-28, 59e). Possession saintaise, arrêt du portier auvergnat et dernier ballon du match pour les visiteurs. Sur un jet franc obtenu, le ballon passait au-dessus… Explosion de joie chez les Saintais qui, véritablement au bout du suspense et dans une ambiance euphorique, décrochaient un nouveau succès !

US SAINTES – HBC COURNON-D’AUVERGNE : 29-28 (14-14)
J7 – Nationale 1 Élite
Arbitres : Damien Bondon et Hugo Marty