Entretien avec Axel Rosier

A 26 ans, il fait partie des recrues pour cette nouvelle saison. Arrivé en provenance des Vikings de Caen (Proligue puis N1 élite), notre nouveau demi-centre Axel Rosier revient sur sa signature chez les Fox…

Axel, quel est ton premier sentiment en tant que nouveau joueur de l’US Saintes Handball ?
Je suis très heureux d’arriver à Saintes. On sent tout de suite que c’est un club avec une bonne ambiance, j’ai tout de suite été très bien accueilli. J’ai le sentiment que je peux m’épanouir ici.

Peux-tu te présenter ? Ton parcours handballistique ?
J’ai commencé le handball en région parisienne à l’âge de 8 ans, à 16 ans je suis parti au pôle espoir d’Eaubonne tout en pratiquant le hand au club de Massy. J’ai ensuite rejoint le centre de formation du PSG durant 4 années et par la suite j’ai effectué 2 années en Proligue à Cherbourg puis 2 années à Caen en Proligue et N1 élite.

Pour quelles raisons tu as choisi de t’engager à l’US Saintes après deux saisons à Caen (Proligue puis N1) ?
Pour plusieurs raisons, tout d’abord pour voir autre chose, je me suis plu à Caen mais j’avais besoin de changer d’air au niveau de la ville et du handball. D’un point de vue scolaire, le club m’accompagne dans ma démarche de reprise d’étude (licence en santé publique) et enfin au niveau handball, pour passer un cap et faire profiter au club de mon expérience en Proligue.

Connaissais-tu l’US Saintes avant de t’engager ?
Oui, j’ai fait un match amical contre eux l’année dernière et j’ai été surpris de voir un tel gymnase. C’est un super outil de travail et j’ai hâte de le voir rempli de nos supporters pour la reprise du championnat.

Pour les personnes qui ne te connaissent pas encore, peux-tu nous décrire ton style de jeu, tes qualités et ce qui te caractérise sur le terrain ?
Je suis un joueur plutôt complet, je peux aller au duel comme tirer de loin ; en défense je peux dire que je suis un combattant, et je pense que ça s’intégrera parfaitement dans l’esprit du club.

Quels seront tes objectifs personnels pour la saison à venir ?
Prendre un maximum de plaisir sur le terrain. C’est en prenant du plaisir que l’équipe va progresser et devenir encore plus compétitive.

Un dernier mot à ajouter ?
J’ai hâte de vous voir au Grand Coudret pour la reprise, et pour fêter notre première victoire ensemble !

Axel ROSIER en bref :
Né le 20 février 1994 à Paris
1m93 – 88 kg
Demi-centre / arrière gauche

Crédits photos : Aline Chatel (Sport à Caen)