Direction les finales de secteurs
Après avoir profité des vacances de fin d’année, les hommes de Yannick Verdier ont effectué ce samedi 11 janvier leur retour à la compétition. Alors que le championnat de N1 Fédérale est encore en pause pour un petit mois, c’est en Coupe de France que les Saintais débutaient la nouvelle année.
Après avoir écarté l’ETeC puis Bruges/Lormont lors des deux tours précédents, l’US recevait l’équipe de CAPO Limoges, classée 8e de son championnat de Nationale 3.
Pour ce premier match officiel en 2025, Yannick Verdier était privé de Bakary Gory, Théo Lebon et Lassana Touré, sélectionnés pour disputer le championnat du monde avec l’équipe de Guinée.
La très bonne nouvelle du jour était le retour à la compétition d’Yssane Biai, écarté des terrains depuis six mois suite à une opération de l’épaule.
Opposés à une équipe limougeaude fortement amoindrie (seulement huit joueurs dont un gardien), les Saintais ont logiquement fait respecter la hiérarchie. Après cinq minutes d’observation (3-3, 5e), ils se détachaient au fil des minutes (8-4, 10e ; 12-5, 18e ; 18-8, 23e). Sans forcer, les Fox bouclaient le premier acte sur une avance de 9 longueurs (22-13), avant de dérouler dans une seconde période à sens unique (54-23). Une rencontre qui a notamment permis d’effectuer une revue des troupes, en donnant du temps de jeu à l’ensemble des joueurs et des trois gardiens alignés pour cette partie. L’aventure en Coupe de France Fédérale se poursuivra donc avec les finales de secteur (16e et 8e) le week-end du 1er/2 février prochain.
Crédits photo : Noa Devezeau