Défaite en Haute-Savoie

Après avoir partagé les points une semaine plus tôt à domicile avec Élite Val-d’Oise, l’US effectuait l’un de ses plus long voyages de la saison samedi soir. Pour le compte de la 23e journée de N1 Élite, les Saintais ont traversé le pays d’ouest en est pour se rendre sur les terres d’Annecy CSAV. Un dernier déplacement pour cette année 2023/2024 avec à la clé, un gros défi à relever chez le second du championnat.

Le coup d’envoi donné, la parole était à la défense dans ces premières minutes (2-2, 7e). Portés par leur meilleur buteur Lafleur (12 buts don 4 pen.), les Hauts-Savoyards exploitaient les moindres pertes de balles saintaises. Rapides et efficaces sur contre-attaque, les locaux s’envolaient dangereusement au tableau d’affichage (9-4). Après un temps mort salvateur, l’US redressait la barre sous l’impulsion de Moutibé (10-7). L’étau se resserrait en défense et les Fox revenaient encore un peu plus près à l’approche de la pause (12-10). Le jeu s’équilibrait sur cette fin de première période même si Annecy conservait quelques longueurs d’avance, 14-11 au repos. Tout était encore possible.

Mais après le quart d’heure de pause, les Annéciens allaient passer à la vitesse supérieure. En manque de réussite face au but, les Saintais ne parvenaient pas à contrer les assauts de leurs adversaires. Que ce soit en défense ou en attaque, les Annéciens faisaient preuve d’une certaine efficacité dans leur jeu (17-14, 36e puis 24-17, 46e) et ne laissaient aucun espoir dans cette rencontre (28-20, 53e). A l’issue de l’heure de jeu, les Saintais finissaient logiquement par s’incliner (33-22).
A l’approche du sprint final, l’US se retrouve en 7e position avant de disputer les deux derniers matchs de la saison. Deux derniers matchs à domicile face à Hazebrouck (le 6 mai) et Lanester (le 20 mai) pour terminer ce championnat de la meilleure des manières. Mais pour cela, ils auront besoin de vous !

ANNECY CSAV – US SAINTES : 33-22 (14-11)
J23/Nationale 1 Élite
Arbitres