L’US prend seule la place de leader !

Grâce à sa victoire samedi soir dans le match au sommet face à Dreux/Vernouillet (32-29), l’US prend seule la tête du championnat de N1 Fédérale.
Une semaine après leur victoire sur Élite Val-d’Oise, les Saintais étaient de nouveau à domicile samedi soir pour le compte de la 23e journée de N1 Fédérale.
Ex-aequo avec leurs adversaires du jour au coup d’envoi, les Fox recevaient l’US Dreux/Vernouillet dans le match choc pour la première place.
Le début de partie était équilibré entre les deux équipes qui se rendaient coup pour coup (4-4, 9e). Un peu plus efficace à la finition, les visiteurs parvenaient à creuser un premier écart (4-7, 12e). Dans un Grand Coudret chauffé à blanc, devant plus de 1500 personnes, les Saintais revenaient au contact avec Chatillon, Touré ou encore Gory, avant de passer devant au tableau d’affichage (10-9, 20e). Les Fox ne s’arrêtaient pas en si bon chemin et prolongeaient leur avance au fil des minutes, pour virer en tête à la pause (15-12).
Mais dès le retour des vestiaires, l’USDV rattrapait son retard et reprenait la main (17-18, 36e) dans un nouveau chassé-croisé. Les deux équipes se livraient dans un véritable bras de fer (20-20, 44e). Plus solides, les Saintais resserraient les vis en défense et se projetaient rapidement vers l’avant. Sous l’impulsion de Gory en pivot, ou encore de Lenclume, les Saintais accéléraient le tempo, creusant un écart significatif (28-23, 53e). Mais les visiteurs du jour ne lâchaient rien et recollaient à moins de deux minutes du buzzer (30-28, 58e). Malgré cela, les Fox restaient solidaires et efficaces pour terminer le travail (32-29). Auteurs d’une belle et solide prestation, les hommes de Yannick Verdier pouvaient laisser éclater leur joie et communier avec leur public. Les voilà nouveaux leaders du championnat, à trois journées du terme de la saison. Un nouveau statut qu’ils iront exporter dès samedi prochain, pour un nouveau défi sur les terres varoises de Draguignan (3e).
US SAINTES – US DREUX/VERNOUILLET : 32-29 (15-12)
23e journée/N1 Fédérale
Arbitres : Florian Copez et Marius Quesney
Crédits photo : Sabine CM