Solides et solidaires !

Alors que la plupart des équipes de la N1 Élite était au repos ce week-end, l’US a pris la route direction Martigues, pour disputer le match en retard de la 4e journée.
Battus pour la première fois de la saison une semaine plus tôt à Dreux, les Fox ont su aussitôt se remettre dans le sens de la marche en allant s’imposer dimanche après-midi (23-25).

Avec 11 joueurs sur la feuille de match contre 14 martégaux, les hommes de Yannick Verdier ont su construire leur victoire en faisant preuve d’une très grande force de caractère et de solidarité.

Léandre Bourdon : “Ce déplacement n’était pas simple, nous rattrapions un match en retard, un dimanche à Martigues, dans des conditions jamais vues (alarme incendie à 15 minutes du début du match). De plus après la défaite à Dreux, les doutes pouvaient être naissants et l’effectif était diminué. Autant dire qu’il allait falloir être solide dès l’entame. Et on l’a été dès le début, et on a construit cette victoire, comme aime à le dire Yannick. A la mi-temps les organismes étaient touchés et le mental lui était au max. On savait que personne ne nous ferait de cadeaux pendant ce match et que nous ne devions compter que sur nous, les 11 joueurs et les 2 coachs. A noter que l’on a tout de même eu la chance d’avoir quelques supporters. Merci à eux. La deuxième mi-temps était du même acabit ; un fort combat en défense, des arrêts de gardiens et des buts sur des attaques placées emmenées jusqu’au bout. Le soulagement à la fin de la rencontre témoigne de la dureté de ce match. Bravo à l’équipe, un grand Lucas, nos deux gardiens au rendez-vous et un tacticien sur le banc hors pair.
Merci aussi à Flo Mac’ et Jules qui ont conduit pendant près de 14h et sans qui nous n’aurions pas pu rendre cette copie. Retour au travail et rendez-vous samedi contre Cournon au Grand Coudret. Allez l’US !”

Axel Rosier : ” La défaite face à Dreux/Vernouillet nous a permis de tirer quelques enseignements. On sait que chaque match de N1 Élite est un combat et que si on est pas tous à 100% on se met en difficulté tout de suite. Après un long déplacement on a su se reposer sur notre formule gagnante, une défense rugueuse avec un gardien qui fait des arrêts. On a réussi à prendre notre temps en attaque en allant au bout de nos actions, à trouver les pivots, et avec un Lucas Rancé en réussite à 9m, on a su tirer notre épingle du jeu. On a appris de nos erreurs et on avait hâte de renouer avec la victoire, c’est maintenant chose faite.”

Maxi Soliani : “Je pense que c’était un match dur à jouer, à l’extérieur après plus de 700km de route, un dimanche à 15h et avec des absents dans l’équipe mais on s’est pas laissé porter par l’environnement. On est resté concentré tout au long du match en faisant notre jeu et on a réussi à gagner. Encore une fois on a proposé une grande intensité défensive « qui nous permet d’être l’une des défenses les plus efficaces » et d’être par conséquent plus “tranquille” en phase d’attaque. On a eu des moments d’incertitude et beaucoup d’exclusions mais encore une fois on s’est accroché à notre projet de jeu en se sortant collectivement de l’adversité. On continue à travailler pour nos deux prochains matchs à la maison, avant d’avoir une semaine de pause pour récupérer toutes nos armes pour la suite du championnat.”

MARTIGUES – US SAINTES : 23-25 (12-14)
J4 – Nationale 1 Élite (match en retard)
Arbitres
: Yohann Menu et Mathieu Sarthou