Place à la finale pour les Seniors G2

Malgré leur courte défaite samedi soir à Limoges lors de la dernière journée, les Seniors Garçons (2) ont terminé premiers de leur poule d’accession avec un bilan comptable en tous points identiques à la première phase (9 victoires et une défaite étriquée).

Après avoir assuré la montée en Excellence Région il y a déjà quelques semaines, l’US s’apprête à livrer une dernière bataille le dimanche 5 juin prochain au Grand Coudret, avec la finale du championnat. Un titre de champion d’Honneur Région à décrocher, un dernier challenge cette saison pour nos jeunes Fox et leur coach Nico Pavillard, qui s’orientera vers de nouvelles aventures la saison prochaine !

“Clap de fin…
Il y a des défaites qui parfois ont un goût tout autre, celle d’une victoire , d’une histoire, d’une aventure humaine. Celle-ci prend fin pour moi avec ce groupe, cette bande de jeunes devrais je dire. Cette équipe était faite de jeunes et de quelques vieux, elle restera l’une de mes meilleures expériences de vie, tant humaine que sportive. Dans toutes les salles, toutes les équipes ont vanté notre état d’esprit, nos qualités handballistiques, elles avaient raison. Alors oui, toutes nous regardaient un p’tit peu de haut au début, style, c’est quoi cette bande de gamins tous frêles… Et bien notre bilan parle de lui même, 2 défaites oh combien étriquées pour 18 victoires… La prime à tout cela, une montée en Excellence Région. Certains seraient voire seront tentés de dire “ce n’est que de l’Honneur Région…” Croyez moi, monter de niveau n’est jamais facile.

Dans leur état d’esprit, mes p’tiots m’ont donné parfois largement plus que les grands. Alors oui, parfois il faut prendre sur soi quand untel ou untel ne vient pas s’entraîner, jouer, vous sort des remarques qui vous font sortir de vos gonds mais jamais je ne les ai vu baisser les bras, rechigner à attaquer, défendre, tous ont des niveaux différents mais c’était notre Équipe 2.

Je quitte cette année avec le cœur lourd mais léger de les laisser, fort du devoir accompli. J’espère que beaucoup resteront, que leur futur entraîneur saura les mener à atteindre la prochaine étape, à poursuivre leurs évolutions, à les faire encore progresser, ils ont encore tant à faire. Objectif N3…
À tous ceux qui, pour leurs études, choix, décisions d’arrêter cette aventure, je vous remercie d’avoir contribué à notre bout de chemin, à notre montée. À tous ceux qui vont rester, ne lâchez jamais vos objectifs, votre fraîcheur de vivre.

À tous, je tenais à vous remercier. Grâce à vous, à nos coups de gueule, nos discussions, nos coups de sang et nos accolades, nos sueurs sur le terrain, nous avons vécu notre voyage et je pense que cela marquera notre mémoire de vie, à vie. Je vous place tout droit dans mon cœur.
Un énorme merci à nos sponsors qui nous ont permis de revêtir nos propres habits de lumière. Un énorme merci aux parents qui se sont déplacés quasiment à tous nos matchs, merci à Régis d’avoir été sur le banc à mes côtés, merci à Yannick qui a fait 99% des tables de marques, trajets. Merci, merci, merci.

Ne nous reste plus qu’à tout faire pour devenir champions le 5 juin au  Grand Coudret. J’invite tous les supporters à venir les voir jouer, c’est un plaisir sans fin. Oui il y aura des fautes techniques mais je vous promets une chose, ils ont un cœur énorme, une fraîcheur qui vous fera les aimer. Ce fut le cas pour moi tout au long de cette saison.
Enfin, j’espère que le club saura mieux les accompagner lors des futures saisons, des fois une présence, une p’tite buvette, un p’ti ci ou ça pour ces jeunes, ces parents qui œuvrent autant à défendre nos couleurs, nos valeurs que les grands. Je sais nous ne sommes pas la 1 mais nous sommes la 2. La 2 est montée et l’année prochaine, elle sera encore là et vous donnera un vrai bol d’air, d’énergie, qui vous donnera le sourire et quelques sueurs il est vrai, mais nous sommes la 2 nous sommes US ! Ajde ! “