L’US tombe sur un roc

En déplacement à Lormont vendredi soir en match avancé de la 5e journée, les Saintais n’ont pu rivaliser chez l’un des favoris de la poule élite. Dominés du début à la fin par le BBL (Bordeaux Bruges/Lormont), ils ont fini par s’incliner sur le score de 33 à 24.

Si les Fox répondaient assez vite à l’ouverture du score girondine (1-2, 2e), les hommes de Philippe Gardent et Benoit Peyrabout allaient très vite prendre la main sur la rencontre. Face à une défense très agressive, les Saintais perdaient plusieurs balles, sans parvenir à stopper la machine bordelaise et la différence se faisait ressentir au tableau d’affichage (6-2, 9e puis 13-8, 21e).
L’écart concédé à la pause (17-10) allait devenir insurmontable en seconde période pour les Saintais, avec des Girondins qui se montraient toujours aussi percutants et qui continuaient à mettre beaucoup d’agressivité et de vitesse dans leurs transmissions (26-15, 43e puis 30-19, 52e). Résignée, l’US finira par s’incliner de 9 longueurs.

Même s’ils se seront battus avec leurs armes tout au long du match, les hommes de Yannick Verdier n’auront pas été en mesure de faire déjouer les pronostics contre un adversaire qui était visiblement supérieur dans tous les domaines vendredi soir...

BORDEAUX BRUGES/LORMONT – US SAINTES : 33-24 (17-10)
Vendredi 15 octobre 2021 – Léo Lagrange à Lormont
Arbitres : Damien Bondon et Hugo Marty