L’US termine en beauté !

Samedi soir lors de la dernière journée de N1 Élite, les Saintais ont terminé leur saison de la meilleure des manières en allant s’imposer avec autorité, sur le terrain de Grand Poitiers (25-34).

C’en est donc terminé ! A l’issue d’une dernière heure de jeu parfaitement menée, les hommes de Yannick Verdier ont mis de très belle manière un point d’honneur à leur saison samedi soir. Battus par le PSG lors du dernier match à domicile, les Saintais avaient cœur de terminer sur une bonne note. Et ils ont su très bien le faire en ne laissant aucune illusion à leur adversaire. En réalisant une excellente entame de match, les Fox se sont rendus la partie “facile” en imposant leur loi dès le coup d’envoi.
Si cette rencontre ne reflétait pas d’enjeu majeur, les hommes de Yannick Verdier ont su rester sérieux et investis de la première à la dernière seconde pour s’offrir une 11e victoire.

Face aux Griffons samedi soir, l’US réalisait un départ canon. Très solides et efficaces dans leur jeu, ils démarraient pied au plancher (0-3, 4e). L’intensité et le rythme étaient tels que les Fox prenaient rapidement le large au tableau d’affichage (3-10, 13e). Les minutes défilaient et les Saintais maintenaient le cap jusqu’à la pause (9-18).
Si la seconde période était moins intense défensivement, Nico Marty et ses coéquipiers poursuivaient leur travail de sape (15-23, 39e ; 23-30, 52e) jusqu’au buzzer final.
Une dernière prestation très bien construite et gérée par les hommes de Yannick Verdier qui achèvent leur première année en N1 Élite sur une très belle 5e place. Un Top 5 récupéré au profit de Pau-Nousty, battu dans le même temps par Gonfreville. Une superbe récompense pour les coéquipiers d’Axel Rosier qui, après une première partie de saison difficile, ont beaucoup progressé au fil de la saison.
A présent, place au repos, beaucoup de repos, et rendez-vous la saison prochaine, pour de nouvelles aventures…

GRAND POITIERS – US SAINTES : 25-34 (9-18)
J22/N1 Élite
Arbitres