L’US termine 2021 de belle manière

Pour son dernier match avant la trêve hivernale, l’US recevait Grand Poitiers samedi soir à l’occasion de la 11e et dernière journée de la phase aller.
Opposés à un concurrent direct dans le derby picto-charentais, les Saintais ont mis tous les ingrédients nécessaires dans leur jeu pour enfin décrocher leur première victoire à domicile de la saison.

Elle est arrivée sur le tard mais elle est là et bien là ! Dans un match très important de bas de tableau, les Fox ont décroché leur première victoire à domicile de la saison. Un premier succès tant attendu, décroché à l’issue d’une rencontre rondement bien menée et dominée.
Dans une très belle ambiance, les Saintais prenaient le jeu à leur compte face à des Poitevins qui butaient un excellent Soliani (6-2, 8e). Si les Fox comptaient souvent entre 2 et 4 longueurs d’avance, la première période restait toutefois très accrochée avec des Griffons qui recollaient par à-coups au tableau d’affichage (8-4, 11e ; 11-9, 17e ; 15-12, 23e ; 16-14, 26e). Bien concentrés sur leur objectif, les hommes de Yannick Verdier replaçaient un petit coup d’accélérateur avant le repos (20-15).

Après un premier acte bien construit, les Saintais attaquaient la seconde période avec le même allant mais les Poitevins restaient toujours en embuscade. Lorsque l’US trouvait le chemin de but, Grand Poitiers en faisant autant (20-17, 33e ; 23-20, 37e ; 30-27, 47e). Mais devant leur public, les Fox ne lâchaient rien et faisaient monter l’ambiance d’un cran au fil des minutes. Avec Soliani à un bout du terrain, Garcia, Grujicic ou encore Rosier à l’autre, les Saintais apportaient de plus en plus souvent le danger sur la défense poitevine. Les buts s’enchainaient au fil des minutes et l’US creusait irrémédiablement l’écart (33-27, 50e puis 38-30, 56e) pour finalement s’imposer sur le score spectaculaire de 40 à 33.

Malgré 33 buts encaissés, les Fox ont tout donné samedi soir pour offrir à leur public une très belle victoire.
Un premier succès à domicile qui fait un bien fou avant les fêtes et qui permet de boucler l’année 2021 sur une bonne note, avec une 10e place au général à l’issue de la phase aller. A présent, place aux vacances et rendez-vous en février 2022 !

US SAINTES – GRAND POITIERS : 40-33 (20-15)
Arbitres
: Mailys Carmaux et Yasmine Diar

Cliquez ici pour voir ou revoir le match dans les conditions du direct.