L’US l’emporte à Élite Val-d’Oise !

Forts de leur victoire à Cournon et de leur nul contre le BBL, les Saintais ont enchainé samedi soir sur le terrain de l’Élite Val-d’Oise.
Ex-aequo au classement avec leur adversaire au coup d’envoi (et même à la mi-temps 17-17), Axel Rosier, Antoine Jean-Baptiste et leurs partenaires sont passés à la vitesse supérieure au cours des trente dernières minutes pour s’imposer sur le score assez large de 36 à 27.

Retour sur cette rencontre le capitaine et vice-capitaine saintais.

Axel ROSIER (Arrière) : “On fait une première mi-temps difficile. Notre défense n’est pas assez compacte, on prend des shoots rapides, on se met en difficulté tout seul tout en réagissant en fin de première pour revenir à égalité à la mi-temps.
En seconde période on arrive à se reprendre en défense, on joue plus simplement en attaque ce qui nous permet de reprend la tête ; leur pivot et meilleur défenseur prend rouge alors que dans nos cages Giovanni fait des arrêts. On arrive à créer un réel avantage qu’on amplifiera au fur et à mesure du match jusqu’à à atterrir à +9.”

Antoine JEAN-BAPTISTE (Pivot) : “le résultat de ce week-end est une bonne opération. Malgré une équipe d’Élite Val-d’Oise affaiblie, nous sommes tout de même allés chercher cette victoire.
Une première mi temps très disputée avec beaucoup de buts. Nous avons eu du mal à nous mettre véritablement dans le match dès le départ mais nous avons réussi à tenir le coup et à repartir sur un score de 17-17 à la mi-temps. Après un début de deuxième accroché, nous avons pu créer l’écart suite à de nombreuses sanctions côté Val-d’Oise mais aussi grâce à des arrêts de gardien qui nous ont fait du bien. Nous avons installé notre rythme ne laissant aucune opportunité à l’adversaire de revenir. Nous sommes contents de cette victoire et elle nous met dans de bonnes dispositions avant la réception de Gonfreville samedi prochain à la maison.”

ÉLITE VAL-D’OISE – US SAINTES : 27-36 (17-17)
17e journée / Nationale 1 Élite
Arbitres : Mathieu Sarthou et Yohann Menu