L’US enchaine à l’extérieur !

L’US ne pouvait pas mieux débuter cette nouvelle saison. Après leur victoire inaugural contre Mulhouse/Rixheim, les Fox ont enchainé un second succès consécutif samedi soir lors de leur premier voyage en N1 Élite !
Si le premier acte a été disputé et relativement équilibré, le second fut clairement à l’avantage des Saintais. Monstrueux en défense avec un Soliani une nouvelle fois impérial (crédité à 51%), les hommes de Yannick Verdier ont littéralement marqué la seconde période de leur empreinte.

Très bien organisés au coup d’envoi, les Saintais prenaient un meilleur départ dans cette rencontre (2-5, 6e). Après un retard à l’allumage, Gonfreville se remettait dans le droit chemin et profitait des nombreuses interventions de son gardien pour renverser la tendance (6-5, 11e). Les débats sont en somme assez équilibrés entre les deux équipes mais les joueurs seinomarins se montraient plus efficaces dans le dernier geste (11-8, 22e). Portée notamment par Le Fur (6 buts) et Rancé (7 buts), l’US finissait malgré tout par recoller avant le repos. Le buzzer séparait les deux équipes sur la plus petite des marges (12-11), où tout restait encore possible.

Malmenés dans le premier acte, les Saintais revenaient sur le terrain de manière tonitruante. Dès le début de la seconde période, avec Garcia, Le Fur et Bourdon à la finition, ils infligeaient un cinglant 7-0 à leur hôte du soir. S’appuyant sur un énorme bloc défensif, les Fox récupéraient de nombreux ballons, laissant leurs adversaires sans solutions (12-18, 38e). Brillants et efficaces, les hommes de Yannick Verdier prenaient sensiblement l’ascendant dans cette rencontre (14-18, 43e puis 16-22, 51e), ne laissant aucun espoir à leur hôte du soir (18-26, 56e). A l’issue d’une seconde période très bien construite et largement dominée, la rencontre s’achevait finalement sur une victoire nette des Saintais (21-28).

Sept jours après leur belle entrée en matière, les Fox confirment ainsi à l’extérieur et de belle manière leur bonne forme de ce début de saison. De bon augure pour les prochaines échéances, à commencer par la réception d’Angers SCO, samedi prochain au Grand Coudret !

GONFREVILLE – US SAINTES : 21-28 (12-11)
J2 – Nationale 1 Élite
Arbitres