L’US défaite par Cournon d’Auvergne

De retour aux affaires après un week-end de repos, l’US disputait samedi soir son deuxième match de la saison domicile à l’occasion de la 4e journée de N1 Élite.
Opposés à l’équipe de Cournon d’Auvergne, les Saintais se devaient, devant leur public, de bonifier leur belle victoire acquise 15 jours plus tôt à Mulhouse/Rixheim. Une issue positive qui aurait pu leur permettre de prendre leur distance au classement sur son adversaire du jour. Malheureusement c’est le scénario inverse qui s’est produit samedi soir.

Pourtant, dès le coup d’envoi, les joueurs saintais sont parfaitement entrés dans la partie. Avec une défense mobile et une attaque efficace, ils se montrent autoritaires et cherchent à imposer leur rythme dès les premières minutes (4-1, 6e). Mais les hommes de Yannick Verdier vont par la suite commettre trop d’erreurs dans leur jeu, cumulant des pertes balles et des tirs précipités ou pas toujours judicieux. Mis en difficulté particulièrement sur attaque placée, ils ne parviennent pas à trouver les bonnes solutions pour endiguer la réussite de leur adversaire. Face à une défense auvergnate bien organisée et très bien soutenue par son gardien, ils vont se retrouver malmenés au fil des minutes (7-10, 19e ; 11-16, 30e ; 19-24, 45e). Malgré plusieurs belles parades de Soliani, les Fox ne seront pas en mesure d’inverser le cours de jeu (25-28, 55e) ; et finiront par s’incliner logiquement contre Cournon d’Auvergne qui peut exulter au buzzer final ; les visiteurs du jour décrochant ainsi leur première victoire de la saison sur le score de 32 à 27.

Déjà battus deux fois de suite cette saison à domicile, les joueurs saintais se remettront dès ce lundi au travail et auront quatre jours pour préparer leur prochaine confrontation.
RDV vendredi prochain à Lormont pour affronter le BBL, Bordeaux Bruges/Lormont, avant de recevoir dans 15 jours les anciens saintais Wilhem Clusel et Armand Civil, avec leurs coéquipiers de l’Élite Val-d’Oise.

US SAINTES – HBC COURNON D’AUVERGNE : 27-32 (11-16)
Samedi 9 octobre 2021 – Grand Coudret à Saintes
Arbitres : Hélène Sauval et Amandine Vahé