Les premiers mots de David Garcia

Après l’annonce de son arrivée, découvrez aujourd’hui les premiers mots de David Garcia, notre nouvel ailier droit…

David, quel est ton premier sentiment à l’idée de porter les couleurs de l’US Saintes Handball ?
J’ai hâte de commencer et de découvrir le handball français. C’est la première fois que je quitte mon club, dans lequel j’ai toujours joué, et je suis impatient de commencer ce nouveau défi.

Pour quelles raisons tu as choisi de venir en France et plus particulièrement à l’US Saintes ?
Je pense que la France est l’une des plus grandes puissances au handball. L’US Saintes m’a donné l’opportunité de pouvoir bénéficier d’une expérience dans le championnat de France, et je pense que c’est une grande opportunité pour moi de continuer à grandir sportivement et humainement.

Après avoir grandi dans toutes les catégories de ton club formateur, tu t’apprêtes à évoluer pour la première fois hors de l’Espagne ; comment tu appréhendes ce nouveau challenge ?
J’ai hâte de rencontrer de nouvelles personnes et de voir comment je peux me débrouiller hors de chez moi, avec une nouvelle langue et une nouvelle équipe. En fait cette année j’avais déjà prévu de quitter le club dans lequel j’ai passé tant d’années et me lancer à la recherche d’une nouvelle aventure et d’un nouveau défi.

Connaissais-tu la France et le handball français avant de t’engager ?
Pour être honnête, je ne suis allé qu’une seule fois en France donc je ne connais pas grand-chose. Le handball français est l’un des plus puissants au monde, avec de très bons joueurs qui en sortent.

Histoire d’en savoir un peu plus sur toi, peux-tu te présenter ? Nous raconter d’où tu viens, ton parcours, comment tu as commencé le handball ?
Je m’appelle David Garcia, j’ai débuté le handball à 5 ans dans le club de mon école, le Balonmano Calasancio. C’est dans ce club que j’ai évolué en tant que joueur et que j’ai commencé à jouer contre les meilleurs clubs d’autres régions.A 17 ans, après avoir remporté le championnat de notre secteur, nous sommes arrivés en phase finale où nous avons affronté les huit meilleures équipes d’Espagne et obtenu la 7e place nationale. La même année j’ai été promu en équipe première ; équipe dans laquelle je jouais jusqu’à aujourd’hui et avec laquelle j’ai participé à une phase d’accession à la première division nationale. J’ai également représenté ma région (La Rioja), en sélection régionale, durant toutes mes années de formation de 13 à 18 ans.

Quelles sont tes principales qualités, tes atouts ?
Je n’aime pas trop parler de moi mais si je dois souligner quelque chose, ce serait ma rapidité de mouvement et ma vision du jeu qui me permettent d’être rapidement de l’autre côté du terrain et avec une bonne prise de décision.

Tes objectifs personnels pour la saison ?
Le plus important pour moi sera de m’intégrer rapidement au club et montrer au coach qu’il peut me donner du temps de jeu et me faire confiance. J’aimerai pouvoir être utile à l’équipe pour que le club puisse évoluer et aller ensemble le plus haut possible.

Un dernier mot pour nos supporters ?
Je veux tous vous dire bonjour et vous dire qu’un jeune espagnol arrive à Saintes avec ses envies et son énergie pour démontrer son potentiel. ALLEZ LES FOX !!!

David GARCIA en bref :
Né le 1er septembre 1999 à Logroño (Espagne)
1m75 – 71 kg
Ailier droit