Joachim Ostergaard quitte l’US

Après Tom Biagi et Loïc Gschwind, un nouveau joueur ne portera plus les couleurs de l’US la saison prochaine. Au club depuis 2018, Joachim Ostergaard a pris la décision de rejoindre la Norvège…

Joachim, tu as décidé de quitter le club après deux saisons, quel est ton sentiment ?
C’est personnellement que j’ai pris cette décision de quitter l’US. J‘ai pris cette décision pour être avec ma copine, en Norvège, et être aussi plus proche de ma famille.
C’est sur que l’US va me manquer mais je sens que c’est le meilleur choix pour moi maintenant.

D’un point de vue personnel et collectif comment tu as vécu cette saison 2019/2020 ?
Sur la première partie de la saison, personnellement, je n’ai pas bien joué et c’est pour ça que je n’ai pas eu beaucoup temps de jeu. C’était beaucoup mieux lors de la seconde phase où j’ai pu montrer mes qualités de handball.
Collectivement on a énormément progressé durant la saison et c’est quelque chose que nous avons montré en deuxième partie de saison avec notamment la victoire contre Nantes ; mais je suis malgré tout déçu que l’on n’ait pas pu finir la saison parce qu’on était en route pour faire des belles choses.

Qu’est-ce que tu retiens de tes deux saisons à Saintes ?
Je retiens beaucoup de choses, j’ai énormément appris ici. J’ai progressé comme handballeur mais aussi humainement et je voudrais dire merci à tout le monde pour ça. Je me suis aussi amélioré en français donc c’est plutôt bien. 🙂

Un dernier message à transmettre ?
Merci tout simplement. Un très grand merci à toutes les personnes du club. Merci aux supporters qui étaient toujours là pour nous, même pour les déplacements. Merci à François pour avoir donné la chance à un jeune danois de venir jouer ici, à mes coéquipiers et mes entraîneurs ainsi qu’à Rocher pour être un bon capitaine.
Et en fin un dernier merci à mes -18 qui ont su montrer ce dont ils étaient capables sur le terrain.
J’espère revenir en France dans le futur. Pour le moment je vais aller en Norvège mais on sait jamais 🙂