G. Pavani s’engage à l’US Saintes !

L’US Saintes a le plaisir de vous annoncer la venue de Giovanni Pavani en provenance du club italien de l’Ego HB Siena !
Le jeune gardien de but italien (20 ans) rejoint les Fox pour la saison 2021/2022 !

En attendant de le voir évoluer dans la cage saintaise avec Maxi Soliani, découvrez aujourd’hui ses premiers mots sur son arrivée au club.

Giovanni, tu vas porter les couleurs de l’US Saintes Handball, quel est ton premier sentiment ?
“Je suis impatient de commencer ce nouveau challenge, j’en suis très content !”

Pour quelles raisons tu as choisi de venir en France et plus particulièrement à l’US Saintes ?
“J’ai choisi de venir pour vivre le handball d’une manière différente, avec encore plus de sérieux et je pense que cette équipe a tout pour très bien travailler.”

Histoire d’en savoir un peu plus sur toi, peux-tu te présenter ? Nous raconter d’où tu viens, ton parcours, tes études, comment as-tu commencé le handball ?
“Je suis Giovanni Pavani, j’ai 20 ans, je viens d’Italie et j’ai fait mes études dans ma ville d’origine.
J’ai commencé à jouer au handball à l’âge de 13 ans à Ferrara, la ville d’où je suis originaire. Je remercie mon prof de sport qui, grâce à quelques cours, m’a permis de m’intéresser à ce sport qui était pour moi totalement nouveau. J’ai donc tout de suite joué au club de Ferrara où j’ai fait mes débuts en Série A (1ere division italienne) à 16 ans ; et dans le même temps, j’ai commencé à participer à quelques rassemblements en équipe nationale jeune, avec laquelle nous avons obtenu la qualification pour l’Euro U20 ; mais malheureusement, à cause de la Covid 19 nous n’avons pas pu la jouer.
La saison dernière, j’ai rejoint Fasano pour continuer à évoluer en Série A et pour cette année 2020/2021, je jouais dans la même division à Sienne.”

Tu t’apprêtes à évoluer pour la première fois hors de l’Italie ; comment tu appréhendes ce nouveau challenge ?
“Depuis longtemps j’avais l’ambition de quitter l’Italie. Je veux me servir de cette expérience surtout pour m’améliorer et aider ma nouvelle équipe à réaliser tous ses objectifs.”

Quelles sont tes principales qualités, tes atouts ?
“Je suis très déterminé dans ce que je fais, j’aime relever de nouveaux défis et travailler dur !”

Tes objectifs personnels pour la saison ?
“Mes objectifs pour cette saison seront de découvrir et de vivre une nouvelle vie et m’améliorer personnellement et collectivement.”

Que peut-on te souhaiter pour ta nouvelle aventure ?
“De pouvoir réussir à jouer tout le championnat sans interruption et faire le meilleur parcours possible.”

Giovanni PAVANI en bref :
Né le 3 août 2000 à Ferrara (Italie)
1m90 – 85 kg
Gardien de but

Photos : fournies par le joueur
Visuel : S.Chatillon