En costaud, l’US s’impose à Gonfreville !

En costaud, l’US s’impose à Gonfreville !

En quête de première victoire à domicile, c’est à l’extérieur, de nouveau, que les Saintais ont décroché samedi soir leur seconde victoire de la saison.
Après avoir été gagner à Mulhouse lors de la 3e journée, c’est cette fois-ci sur le terrain de Gonfreville que les hommes de Yannick Verdier se sont imposés. Un succès mérité, construit grâce à une très grande prestation défensive.

Dans un match dominé dans l’ensemble, l’US a fait preuve de beaucoup de solidarité, d’agressivité et d’envie au cours de la rencontre.
En s’appuyant sur un bloc défensif très solide, les joueurs saintais prenaient quelques longueurs d’avance et faisaient la course en tête dans ce début de partie (4-8, 16e). Mais Gonfreville réagissait au fil des minutes et trouvait la faille grâce notamment à quelques récupérations de balle. Souvent sanctionnés dans cette fin de première mi-temps (4 exclusions temporaires sur les 12 dernières minutes), les Fox voyaient leur adversaire passer devant juste avant le repos (13-12).

Mais cela ne cassait pas la dynamique saintaise qui repartait de plus belle en seconde période. Très solide défensivement, l’US creusait de nouveau un écart de 2-3 longueurs dès le retour du vestiaire (15-17, 38e). Impérial devant son but (13/33 dont 0/2 pen.), Soliani se montrait décisif et multipliait les parades (9 arrêts en seconde période), Robert se jetait au milieu de trois gonfrevillais pour récupérer la balle… S’ils restaient toutefois à portée de fusil au panneau d’affichage (16-18, 45e puis 19-22, 54e), les Saintais affichaient clairement leur volonté de gagner et maitrisaient leur adversaire pour finalement l’emporter « en costaud » sur le score de 24 à 20 !

GONFREVILLE – US SAINTES : 20-24 (13-12)
Arbitres : Jules et Max Chiffoleau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *