Les -17G enchainent à domicile !

Revenus de Niort une semaine plutôt avec les trois points de la victoire, les -17 Garçons, qui évoluent en Élite Région, disputaient le week-end dernier leur premier match à domicile de la saison.

Retour sur cette rencontre à travers l’analyse de leur coach, Jules Boisard.

Un week-end d’anthologie…
Ce dimanche 19 septembre a eu lieu la deuxième rencontre officielle du championnat Régional Élite. Notre groupe -17 ans Garçons s’est confronté à l’Entente Calihand (Libourne, Izon, Coutras) dans un Grand Coudret aux échos encore artistiques.
Plus qu’une rencontre, cette journée nous a permis de créer un moment convivial avec tous les acteurs du groupe (entraîneurs, joueurs, parents…) et dynamiser à nouveau la vie de celui-ci. Nous avions à cœur de concrétiser ce week-end par une jolie performance collective ainsi nous prouver que le projet de jeu collectif était efficient.
Une entame de rencontre « idéale », défensivement impliqués et rigoureux dans le respect des consignes, nous encaissons 5 buts en 20 minutes (11-5 22’). Nous avons imposé un rythme élevé ainsi qu’un engagement total dans les duels, ce qui a permis de récupérer des ballons (6 en première mi-temps). Une phase d’absence, de gestion d’énergie et du match de quelques minutes a permis aux adversaires du jour de recoller au score avant la pause (14-10 27’). Nous rentrons au vestiaire avec une avance conséquente de 7 buts (18-11).

La deuxième mi-temps fût compliquée, les organismes sollicités depuis début août nous jouent de mauvais tours depuis la semaine passée. Entre crampes, petits bobos, fatigue générale, la gestion et la lucidité furent absentes une grande partie de la séquence. Malgré ces difficultés nos rotations nous permettent de ne pas prendre l’eau et de garder le bateau à flot. Tous les joueurs ont eu leur rôle à jouer, chaque investissement était important. Le score final 33-24, une victoire qui reflète l’implication et la rigueur collective des garçons. Le travail reste conséquent mais l’objectif évolue au fur et à mesure des performances.