Bilan 2019/2020 : -18 Garçons Régionaux

Cinquième épisode des bilans de nos équipes, avec aujourd’hui celui de nos moins de 18 Garçons Régionaux, coachés par Joachim Ostergaard et Alan Le Bourgocq…

Cette saison, nous avions un effectif de 14 joueurs pour 12 places sur la feuille de match. La plupart des joueurs de cet effectif font partie de la section sportive du lycée Bernard Palissy.
Les matchs se jouaient presque tous les week-end, avec une première partie de saison qui se termine après les vacances de février pour déterminer la poule haute et la poule basse. L’effectif n’a pas évolué de la saison mis à part un de nos pivots qui a rejoint le groupe départemental en début de saison. Ce constat permet de mettre en évidence la régularité des joueurs cette saison. Nous avons eu très peu de blessure cette saison, preuve la aussi d’une hygiène de vie saine et du respect des consignes liées à la sécurité.

Cette saison, nous terminons en tête des tours de qualification sans aucune défaite. La première partie de saison se déroule dans les meilleures conditions avec une invincibilité pendant 5 matchs.
Sur 14 matchs, nous comptabilisons 2 défaites et 1 match nul. Cette performance nous assure la deuxième place de notre poule (8 équipes par poule) derrière Biard.
Nous terminons avec la 3e meilleure attaque de la poule avec 441 réalisations et la 2e meilleure défense avec 378 buts encaissés. Notre saison s’achève sur une 2e place lors de la première phase et une 3e place sur la poule excellence de la deuxième phase grâce aux points que la première phase nous ont permis d’engranger. Aucun match de la seconde n’a pu être joué.

Nous tenons à remercier les joueurs pour leur bonne humeur, leur détermination et leur compétitivité qui a permis de d’obtenir de tel résultat. Nous souhaitons le meilleur aux joueurs qui poursuivront en sénior l’année prochaine.

Nous tenons à remercier les parents qui ont suivis leurs enfants sur tous les matchs sans exception. Grâce à l’organisation dont ils ont fait preuve, tous les déplacements et les collations d’après-match n’étaient plus une préoccupation pour nous. Un remerciement spécial à Guy pour son engagement auprès de l’équipe et pour avoir fait la table à chacun des matchs et aux parents d’Ulrich et Karl pour leur soutien financier.

Parcours en championnat
Première phase : 14 matchs – 11 victoires / 1 nul / 2 défaites