Bilan 2019/2020 : -13 Garçons

Neuvième épisode des bilans de nos équipes, avec aujourd’hui celui de nos -13 Garçons, coachés par David Girard (équipe 1), Jeanne Leroy et Etienne Claire (équipe 2)…

MOINS DE 13 GARÇONS (1) – Département

“Une très belle saison, malheureusement inachevée pour une équipe qui est demeurée invaincue tout au long de cette saison particulière.
Un groupe d’une douzaine de joueurs très assidu à l’entraînement et qui a su progresser pour faire de cette saison un moment de bonheur pour les parents, joueurs et entraîneur.

Après une première phase “facile”, le groupe a su progressivement augmenter son degré d’exigence pour entamer la deuxième phase de la meilleure des façons, avec notamment de très belles victoires à Saint-Xandre, dans une fin de rencontre aux forceps, devant Pons/Gémozac et à Aunis dans le choc de la saison. De quoi donner le sourire à une équipe qui a également obtenu une troisième place au tournoi de Saint-Médard en janvier, s’inclinant devant le futur vainqueur en demi-finale.

Bonne continuation à ce groupe pour une partie des joueurs qui vont poursuivre leur formation la saison prochaine dans la catégorie supérieure et pour les plus jeunes qui vont continuer à progresser dans cette catégorie moins de 13, charnière pour la formation.
En tous les cas, la relève est présente à l’US Saintes pour de belles victoires à l’avenir.
US ENSEMBLE

Parcours en championnat
Première phase : 6 matchs – 6 victoires / 0 nul / 0 défaite
Deuxième phase (1ere division) : 6 matchs – 6 victoires / 0 nul / 0 défaite

Première phase : 1er/4
Deuxième phase (1ere division) : 1er/8

MOINS DE 13 GARÇONS (2) – Département

“Malgré une fin de saison interrompue, nos -13 ont beaucoup progressé depuis le début de l’année.
Une équipe avec un bel esprit collectif et des efforts de la part de chacun. Des matchs perdus ou gagnés, ils ont appris ensemble, et n’ont jamais baissé les bras, même si des matchs étaient plus durs que d’autres.

Une fin d’année, classé 8e sur 13 équipes en 2e division avec 2 victoires et 2 défaites. Un beau parcours même si tous les matchs n’ont pas été tous joués. Il va falloir continuer à travailler pour progresser.”

Parcours en championnat
Première phase : 6 matchs – 1 victoire / 0 nul / 5 défaites